Santé Canada

Santé Canada

16 nov. 2011 12h46 HE

Mise à jour : CooperVision allonge la liste de lentilles cornéennes retirées du marché

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2011) - De concert avec Santé Canada, CooperVision allonge la liste de produits visés par le rappel volontaire de lentilles cornéennes à l'échelle internationale (http://www.coopervision.com/international-recall/ca/fr). Santé Canada collabore avec la société afin de recenser les produits touchés vendus au Canada. Ce rappel découle de la présence d'un résidu (huile de silicone) sur les lentilles d'un nombre limité de lots. Selon la société, le résidu peut causer une vision floue ou de l'inconfort, des douleurs ou lésions oculaires graves nécessitant un traitement médical.

Santé Canada recommande aux consommateurs de communiquer avec leur professionnel de la santé pour toute question ou préoccupation concernant le port de ces lentilles cornéennes. CooperVision recommande aux consommateurs de cesser immédiatement l'usage des lentilles et de communiquer avec leur spécialiste des soins de la vue pour obtenir des conseils.

CooperVision a informé Santé Canada qu'elle avait fait le nécessaire pour corriger le problème lié à l'utilisation de ses produits. Les consommateurs et les détaillants peuvent communiquer directement avec la société au 1-855-526-6737 afin d'obtenir des renseignements complémentaires.

Les Canadiens peuvent être certains que Santé Canada surveille le rappel volontaire effectué par CooperVision. Si de nouveaux renseignements sont mis au jour, Santé Canada prendra les mesures qui s'imposent et tiendra les Canadiens au courant de la situation.

Pour signaler un effet indésirable présumé à un produit de santé, veuillez communiquer avec le Programme Canada Vigilance de Santé Canada en composant sans frais le 1-866-234-2345 ou en remplissant un formulaire de déclaration de Canada Vigilance (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/ar-ei_form-fra.php) et en nous le faisant parvenir de l'une des façons suivantes :

Télécopieur : 1-866-678-6789
Internet : www.healthcanada.gc.ca/medeffect
La poste : Programme Canada Vigilance
Direction des produits de santé commercialisés
Ottawa (Ontario), IA 0701E
K1A 0K9

Toute plainte concernant des dispositifs médicaux peut être adressée à la Direction générale des produits de santé et des aliments par téléphone, en composant le 1-800-267-9675 (sans frais), ou par écrit, à l'adresse suivante :

Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments
Santé Canada
Indice de l'adresse : 2003D
Ottawa (Ontario) K1A 0K9

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983

    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709