Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

12 oct. 2006 15h10 HE

Mise à jour corporative de DIAGNOS-Division ressources naturelles

BROSSARD, CANADA--(CCNMatthews - 12 oct. 2006) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances comme pour la recherche de dépôts de minerai, est heureuse de fournir une mise à jour sur les acquisitions de propriétés de la Société ainsi que sur sa stratégie d'exploration minière.

Au cours des 12 derniers mois, la division de ressources naturelles de DIAGNOS inc. a acquis 31 propriétés dans la province du Québec qui sont considérées favorables pour l'exploration de l'or, du diamant, du cuivre et du nickel. Ces acquisitions ont été complétées grâce à l'application de MCubiX de la Société, une famille de logiciels d'exploration de données, et de la méthodologie d'évaluation CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) appliquées sur les camps miniers connus et de nouvelles zones d'intérêt. Les propriétés totalisent 28 000 hectares (69 160 acres).

DIAGNOS a présentement établi des ententes de partenariat d'exploration pour 12 des 31 propriétés. La dépense d'exploration prévue pour ces propriétés excède 2,5 M$ CDN pour la prochaine année. Les ententes de partenariat sont structurées afin de partager les revenus des découvertes potentielles lorsque MCubiX et CARDS sont utilisés de concert avec les protocoles d'exploration établis. DIAGNOS gagnera de 2 à 3% NSR (Net Smelter Return) et des actions de ses partenaires pour chacune des propriétés. DIAGNOS évalue présentement des propriétés additionnelles au Québec, en Ontario, en République Dominicaine et dans d'autres pays pour en faire l'acquisition et ainsi solidifier son portfolio de propriétés d'exploration.

La division de ressources naturelles de DIAGNOS est une équipe multidisciplinaire de professionnels qui possède une expertise en sciences informatiques, mathématiques, géologie et géophysique qui offre des solutions intégrées à l'industrie minière et pétrolière basées sur MCubiX et CARDS.

"Nous sommes très heureux de la croissance de notre stratégie d'exploration de propriété. Notre propre solution CARDS permettra à nos partenaires d'accélérer l'exploration avec un niveau plus élevé de confiance de découverte potentielle. Nous attendons avec intérêt que nos partenaires débutent les forages sur les cibles identifiées par DIAGNOS." a déclaré M. André Larente, président de DIAGNOS inc.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. est engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'extraction de connaissances. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requièrent une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements