Minière Osisko inc.
TSX : OSK

Minière Osisko inc.

28 mars 2017 16h15 HE

Mise à jour corporative d'Osisko

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 mars 2017) - Minière Osisko inc. (TSX:OSK) (« Osisko » ou la « Société ») annonce aujourd'hui que M. Ned Goodman a décidé de démissionner du conseil d'administration de la Société.

Le conseil, conscient de la position influente de M. Goodman au sein de l'industrie minière canadienne et à titre de président du conseil fondateur de la Société, a demandé à M. Goodman de demeurer à titre de président du conseil émérite de la Société, ce qu'il a accepté de bonne grâce. Dans ce nouveau rôle de président du conseil émérite, M. Goodman continuera d'être disponible pour consultation auprès des administrateurs et de la direction en ce qui a trait aux enjeux stratégiques et représentera la Société, fournira des services-conseils et participera aux activités de relations publiques à l'externe, à la demande du président du conseil.

John Burzynski, président et chef de la direction de Minière Osisko, a émis ces commentaires : « Nous sommes tous conscients du rôle clé qu'a joué Ned, à travers Dundee Corporation, dans le financement d'Eagle Hill Exploration Corporation et des travaux de découverte au Lac Windfall. Son enthousiasme et sa volonté d'agir de façon décisive avec nous pour former Minière Osisko, dans un creux de cycle à l'été 2015, sont des facteurs déterminants de notre succès actuel. Bien que nous soyons tristes de le voir quitter le conseil, nous sommes ravis qu'il ait accepté de poursuivre la route avec nous à titre de président du conseil émérite. Windfall est devenu notre projet phare et nous sommes enthousiastes à l'idée de voir Windfall rejoindre la longue liste des mines canadiennes que Ned a aidé à découvrir et à financer. C'est rassurant de savoir que nous pourrons continuer de bénéficier des conseils et de la présence de Ned. »

À propos de Minière Osisko inc.

Osisko est une société d'exploration minière axée sur l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient 100 % du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val-d'Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu'une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans les secteurs avoisinants d'Urban-Barry et de Lebel-sur-Quévillon, en plus d'une participation de 100 % dans le projet Marban, situé au cœur du prolifique district minier aurifère de l'Abitibi au Québec. Osisko détient aussi des propriétés en Ontario, qui couvrent notamment les gîtes Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison. Osisko demeure bien financée avec environ 190 millions de dollars en trésorerie et en placements. Redevances Aurifères Osisko Ltée (OR : TSX / NYSE) est un actionnaire important de la Société qui détient une participation d'environ 14 %.

Renseignements

  • John Burzynski
    Président et chef de la direction
    (416) 363-8653