Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

25 sept. 2013 10h31 HE

Mise à jour corporative suite à l'assemblée annuelle des actionnaires

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 25 sept. 2013) - Ressources Pershimco Inc. (la "Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO) (FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'offrir à ses actionnaires une mise à jour concernant les résultats de son assemblée générale annuelle (AGA) tenue le vendredi, 20 septembre 2013 à Rouyn-Noranda et de présenter son Conseil d'administration pour la prochaine année. L'AGA a été suivie par un rapport technique d'évaluation du projet Cerro Quema détenu en exclusivité par Pershimco.

Un encourageant 53,6 % des actionnaires ont participé au processus d'élection du Conseil d'administration et des auditeurs de Pershimco. Les sept administrateurs suivants ont été élus avec une forte majorité :

Roger Bureau Président du Conseil
Claude Arcand Administrateur
Jorge Bande Administrateur
Robert Bryce Administrateur
Alain Bureau Administrateur
Andrew Pullar Administrateur
Jean Robitaille Administrateur

De plus, nous sommes heureux d'annoncer que Deloitte s.e.n.c.r.l. a été réélu en tant qu'auditeur de la Société pour la prochaine année fiscale.

Dans le cadre de son régime d'intéressement annuel, la Société a octroyé un total de 1 320 000 options d'achat d'actions le 20 septembre 2013, dont 1 100 000 options d'achat d'actions ont été attribuées aux administrateurs et dirigeants de Pershimco à un prix d'exercice de 0,32 $ par action, valides pour une période de 5 ans.

PANAMA

Suite aux résultats positifs de la stratégie d'exploration soigneusement planifiée par la Société visant les structures de sulfure massif cuivre-or du projet Cerro Quema, détenu en exclusivité par Pershimco, y compris les résultats des forages profonds en circulation inversée annoncés précédemment (voir le communiqué de presse daté du 18 juin 2013), Pershimco se prépare à mobiliser de nouveaux équipements de forage plus performants en octobre ayant une capacité accrue capable d'effectuer des forages de 800 mètres sur un groupe de cibles sélectionnées. Les conditions difficiles du marché ont permis à la Société de renégocier le coût des services d'exploration à des conditions plus favorables.

CANADA

Corporation Minière Osisko a annoncé que, dans le cadre de ses efforts de réduire ses coûts d'exploration, elle mettra fin aux travaux d'exploration sur la propriété Courville. Par conséquent, Pershimco détiendra la totalité des intérêts dans le projet aurifère. Entretemps, Pershimco ne maintiendra que les dépenses minimales d'exploration sur ses projets canadiens.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Ressources Pershimco Inc. est une société d'exploration canadienne cotée à la Bourse de Croissance TSX et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud, incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents de la Société sont disponibles au www.sedar.com.

Veuillez visiter le site Web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements