Exploration First Gold inc.
TSX CROISSANCE : EFG

Exploration First Gold inc.

20 déc. 2007 10h19 HE

Mise à jour de First Gold sur ses projets d'exploration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2007) - Exploration First Gold inc. (TSX CROISSANCE:EFG) ("First Gold") est heureuse d'annoncer qu'elle a maintenant complété ses programmes de forage de 2007 sur les projets Croinor et Lac Bug, les deux étant des co-participations avec Ressources X-Ore inc. (TSX CROISSANCE:XOR). Il manque encore plusieurs résultats d'analyse et ces derniers seront divulgués quand toutes les analyses seront disponibles ce qui devrait être le cas d'ici quelques semaines. Les travaux complétés sont suffisants pour rencontrer les exigences des contrats de partenariat. De plus, il est plus que probable qu'une deuxième phase de forage soit amorcée sur ces deux propriétés en 2008.

En ce qui a trait aux autres projets en Abitibi qui sont sous option avec Ressources Minières Normabec ltée (TSX CROISSANCE:NMB), First Gold a maintenant complété les travaux de surface nécessaires à la définition de cibles de forage sur le projet de cuivre-zinc-argent de Matchi-Manitou et un programme de forage sera proposé pour 2008. Aucun travail n'a été exécuté sur le projet de nickel de Wathish mais l'exploration débutera en 2008 comme il avait été prévu. La compagnie a aussi décidé de ne pas poursuivre les travaux sur la propriété Noyell.

Au Nevada, la vérification diligente progresse en ce qui a trait à l'entente en co-participation avec Bonaventure Enterprises (TSX CROISSANCE:BVT) sur le projet aurifère Cottonwood et il est prévu qu'une entente finale devrait être signée en janvier 2008. Les travaux d'exploration devraient démarrer immédiatement et incluront des forages.

First Gold a complété un total de 12 922 mètres de forage au diamant dans sa première année d'existence ce qui est consistant avec sa stratégie qui consiste à explorer des projets au stade de forage. L'objectif de 2008 est de compléter des forages sur un minimum de trois projets.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements