Santé Canada

Santé Canada

13 sept. 2013 10h45 HE

Mise à jour de la liste des détaillants qui vendent des "poppers"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 sept. 2013) - Santé Canada met à jour la liste des détaillants qui vendaient des « poppers ». La plupart des détaillants ajoutés à la liste se trouvent au Québec, mais il y en a quelques-uns aussi dans les provinces de l'Atlantique et un en Colombie-Britannique. Santé Canada a avisé ces détaillants que la Loi sur les aliments et drogues interdit la vente de « poppers » et le ministère va veiller à ce que ces produits non autorisés soient retirés du marché canadien.

Le mot « poppers » est un terme argotique qui désigne des produits contenant des nitrites d'alkyle. Même si l'étiquette de ces produits indique qu'il s'agit de produits de consommation comme des nettoyants pour articles en cuir, des parfums d'ambiance ou de l'encens liquide, ces articles sont utilisés par des consommateurs parce qu'ils permettent d'atteindre un état euphorique.

Si vous avez pris des « poppers » et que vous êtes inquiet de l'effet qu'ils pourraient avoir sur votre santé, veuillez consulter votre médecin.

Les Canadiens peuvent consulter le site Web « Canadiens en santé » pour prendre connaissance des mises à jour à la liste des détaillants.

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983

    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709