Mines indépendantes Chibougamau inc.
TSX CROISSANCE : CBG
STUT : CLL
OTC PINK : CMAUF

Mines indépendantes Chibougamau inc.

21 mars 2017 09h45 HE

Mise à jour de la part de Mines indépendantes Chibougamau

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 21 mars 2017) - Mines indépendantes Chibougamau inc. (TSX CROISSANCE:CBG)(STUT:CLL)(OTC PINK:CMAUF) continue de parfaire notre compréhension du potentiel géologique de notre vaste ensemble de propriétés minières, qui comprend cinq anciennes mines, deux gisements non exploités (un de cuivre et d'or, l'autre de zinc, d'or et d'argent), l'extension en profondeur de trois anciens producteurs d'importance et notre vaste territoire d'exploration sur lequel sont présentes de nombreuses intersections cuprifères ou aurifères en forage qui demeurent sous-explorées.

Le 18 janvier 2017, Chibougamau a annoncé les résultats de deux sondages réalisés sur la zone cupro-aurifère C3 de notre propriété de la mine Bateman Bay. Le trou BJ-16-15 a recoupé 6,33 m (20,7 pi.) à des teneurs de 3,65 % de cuivre et de 0,82 g/t d'or. Le trou BJ-16-16 a recoupé 12,5 m (41 pi.) à des teneurs de 3,61 % de cuivre et de 1,72 g/t d'or. Les largeurs vraies correspondent approximativement à 60-65 % de la largeur des intersections. Nous avons récemment tenté de réaliser un levé géophysique en forage afin de mieux définir l'orientation de la zone minéralisée, mais l'entrepreneur n'a pas été en mesure de descendre l'équipement dans les trous de sondage. Nous étudions actuellement la distribution des intersections des sondages récents et précédents afin de planifier d'autres forages. Fait intéressant, comme nous l'avons rapporté dans le communiqué de presse, sur la distance de 90 mètres entre les deux nouveaux sondages, la largeur de la zone minéralisée et la teneur en or passent du simple au double en profondeur. La forte teneur en cuivre demeure quant à elle constante.

Ces informations sont importantes dans le contexte global du camp minier de Chibougamau. Historiquement, le camp minier a produit environ 45,35 millions de tonnes courtes de minerai de cuivre à des teneurs de 1,74 % de cuivre et de 2,24 g/t d'or. À un prix historique des métaux de 0,436 $US la livre pour le cuivre et de 60,48 $US l'once pour l'or, l'or correspondrait à 22,4 % des revenus de la production totale. Dans un autre ordre d'idée, en utilisant des prix plutôt conservateurs mais correspondant au marché actuel de 2,50 $US pour le cuivre et de 1 150 $US l'once pour l'or, 48,8 % des revenus proviendraient de l'or. L'exploration et la production se sont historiquement concentrées sur le cuivre. Le camp minier doit maintenant être considéré comme un camp minier cupro-aurifère plutôt que comme un camp minier de cuivre uniquement; il faut mettre l'accent sur le potentiel aurifère longtemps considéré comme étant de moindre importance en plus de tenir compte des résultats historiques axés sur le cuivre.

Le 6 février 2017, Chibougamau a annoncé les résultats de cinq sondages réalisés sur notre propriété de zinc, d'or et d'argent de Berrigan. Les cinq sondages ont recoupé de multiples zones minéralisées à de faibles profondeurs verticales y compris des teneurs atteignant 11,34 % de Zn, 10,36 g/t d'Au et 83,00 g/t d'Ag sur des largeurs variables. La minéralisation est étendue et la distribution des zones minéralisées est complexe étant donné les failles et les plissements. La minéralisation de Berrigan est la seule zone de zinc-or-argent dans le camp minier de Chibougamau et des travaux additionnels en profondeur sont clairement nécessaires sur ce vaste ensemble de propriétés.

Enfin, Vanadium One Energy Corp. (TSX CROISSANCE:VONE) a complété son financement et a payé à Mines indépendantes Chibougamau la composante en espèces de 150 000 $ et a émis 2 750 000 actions de Vanadium One à Chibougamau, conformément à notre entente. Chibougamau conserve une redevance de métaux brute de 2 % sur leur gisement de fer-vanadium du Mont Sorcier situé à l'est de Chibougamau.

Le présent communiqué de presse a été rédigé par Jack Stoch, P. Geo., président et chef de la direction de Mines indépendantes Chibougamau inc., en sa capacité de « personne qualifiée » conformément à la norme 43-101.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du contenu du présent communiqué.

« We Seek Safe Harbour. » CUSIP Number 167101 203

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des Sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la « clause de non-responsabilité » sur le site Web de la société.

38 438 442 actions ordinaires en circulation

Renseignements