SOURCE: Falco Resources Ltd

Falco Resources Ltd

17 févr. 2015 16h03 HE

Mise à jour de Ressources Falco

TORONTO, ON--(Marketwired - 17 février 2015) - Ressources Falco ltée (" Falco " ou la " Société ") (TSX VENTURE: FPC) annonce que M. Trent Mell a quitté son poste de président et chef de la direction de Falco ainsi que son poste d'administrateur.

Le conseil d'administration désire remercier M. Mell pour ses efforts remarquables à titre de président et chef de la direction de la Société.

M. Sean Roosen, président du conseil de Falco, a émis ces commentaires : " Trent a fait preuve d'un leadership essentiel pour Falco alors que l'entreprise vivait une période de transition dramatique. Falco est en bonne position pour la prochaine étape de son évolution, grâce à son travail acharné. Nous nous concentrerons désormais sur les travaux techniques et d'ingénierie requis pour obtenir les permis et développer notre actif principal. "

Le conseil s'est réuni et a nommé Luc Lessard au poste de président et chef de la direction de Falco. M. Lessard travaillera étroitement avec le conseil et la direction de la Société dans le but de faire avancer le projet Horne de Falco. M. Lessard est ingénieur minier, il cumule plus de 25 ans d'expérience en conception, construction et exploitation de mines. Il était le chef de l'exploitation du Partenariat Canadian Malartic (détenu conjointement par Agnico Eagle et Yamana) et auparavant, le chef de l'exploitation et vice-président à l'ingénierie et à la construction de Corporation Minière Osisko, où il a été responsable de la conception, de la construction et de la mise en service de la mine d'or de calibre mondial Canadian Malartic. Au cours de sa carrière, M. Lessard a travaillé sur 11 différents projets de construction de mines souterraines et à ciel ouvert. En effet, avant de se joindre à Osisko, M. Lessard était vice-président à l'ingénierie et à la construction de IAMGOLD et a aussi été directeur général des projets pour Cambior inc.

À propos de Falco

Ressources Falco ltée est l'un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Falco contrôle 74 000 hectares de terrains dans le camp minier de Rouyn-Noranda, ce qui représente 70 % du camp dans son ensemble et qui comprend 14 anciens sites miniers pour l'or et les métaux de base. La propriété principale de Falco englobe la mine Horne, laquelle a été exploitée par Noranda de 1927 à 1976 et a produit 11,6 millions d'onces d'or et 2,5 milliards de livres de cuivre. Une première estimation de ressources minérales conforme au Règlement 43-101 pour le gîte Horne 5 a permis d'établir des ressources présumées de 2,8 Moz d'Éq.Au à 3,46 g/t Éq.Au (25,3 millions de tonnes à une teneur de 2,64 g/t Au, 0,23 % Cu et 0,7 % Zn, soit 2,2 Moz Au - voir communiqué du 4 mars 2014 pour de plus amples détails).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements prospectifs (collectivement, les " énoncés prospectifs ") au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières et de la loi des États-Unis intitulée " Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ". Tout énoncé, autre qu'un énoncé basé sur des faits historiques, est un énoncé prospectif. De façon générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de termes comme " planifie ", " espère ", " estime ", " prévoit ", " anticipe ", " croit " ou des variantes de ces mots ou expressions ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, évènements ou résultats " pourraient " ou " devraient " être posés, " se produiront " ou " seront atteints ". Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les perspectives et les opportunités soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux compris dans ces énoncés prospectifs comprennent la fiabilité des données historiques dont il est question dans ce communiqué et les risques décrits dans les documents publics de Falco, y compris tous les rapports de gestion déposés sur SEDAR, au www.sedar.com. Bien que Falco soit d'avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans l'élaboration des énoncés prospectifs sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui s'appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que de tels évènements se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. Sauf si requis par les lois applicables, Falco décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

    M. Dean Linden
    Vice-président directeur,
    Développement des affaires
    425.449.9442
    dlinden@falcores.com  

    Mme   Vera Janakievski
    Directrice des relations avec les investisseurs
    416.703.1611, poste 222
    vjanakievski@falcores.com