Thallion Pharmaceutiques Inc.
TSX : TLN

Thallion Pharmaceutiques Inc.

27 mars 2008 07h00 HE

Mise à jour de Thallion sur le programme Shigamabs®

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2008) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) a annoncé aujourd'hui qu'elle repoussait la date de début de ses essais cliniques Shigamabs® de Phase II/III d'environ six mois pour des raisons de considérations opérationnelles et stratégiques. Cette décision permet à Thallion de conserver le capital existant et de prolonger substantiellement sa piste de développement afin de pousser le développement d'autres candidats. Elle a aussi pris en compte le fait que les Shiga-toxines qui produisent les infections d'E. coli (STEC) sont saisonnières et que la période d'incidence élevée en Amérique du Sud est terminée, le recrutement de patients serait donc plus lent et le coût par patient serait plus élevé. Ce délai permettra également à la Société de continuer ses discussions dans le but de trouver un partenaire de mise au point et de commercialisation afin de l'aider à obtenir les fonds nécessaires au programme Shigamabs®. La Société concentrera ses ressources existantes sur ses deux premiers candidats oncologiques qui devraient débuter leurs essais de Phase II dans les mois qui viennent.

"Repousser la date de début des essais en Amérique du Sud prolongera notre piste financière d'environ six mois, jusqu'au quatrième trimestre 2009. Nous avons pris cette décision fiscalement responsable en fonction de nos autres opportunités de développement et du climat actuel des marchés financiers. Nous croyons que si nous commençons le programme plus tard cette année, nous bénéficierons de l'été en Amérique du Sud et nous pourrons conserver un échéancier similaire pour un enregistrement potentiel", a déclaré Lloyd M. Segal, Directeur général de Thallion Pharmaceutiques Inc. "Notre décision tient compte de l'environnement macro-financier actuel, de la force de notre bilan et de nos perspectives à court terme pour le secteur entier. D'un point de vue scientifique, clinique et régulateur, nous croyons toujours que l'infection à STEC est un besoin thérapeutique important et non satisfait, et que Shigamabs® est une approche thérapeutique viable avec un potentiel de commercialisation mondiale évident."

Thallion a reçu la dernière approbation réglementaire de la part des agences régulatrices respectives en Argentine et au Chili afin de commencer ses essais multinationaux de Phase II/III pour Shigamabs®. La nature saisonnière des infections à STEC fait en sorte que les cas sont plus fréquents pendant la période estivale, en particulier du mois de décembre au mois de mars dans l'hémisphère sud. Par conséquent, bien que Thallion ait terminé toutes les préparations pour débuter les essais et que les sites cliniques sont prêts à recruter des patients, repousser la date de début de l'essai permettra à la Société de profiter de la prochaine période de pointe pour les infections à STEC et optimisera ses dépenses par patient.

A propos de Shigamabs®

Le produit Shigamabs® de Thallion est composé de deux anticorps monoclonaux qui se lient spécifiquement et exclusivement aux toxines Stx1 et Stx2, secrétées par les E. coli producteurs de Shiga-toxines (STEC). L'infection à STEC est principalement une infection bactérienne d'origine alimentaire causant de sérieuses complications en termes de santé, particulièrement chez les enfants en bas âge et les personnes âgées, et qui touchent approximativement 314 000 personnes annuellement dans les pays industrialisés. Aucun produit n'a été approuvé pour le traitement des infections à STEC. Les anticorps Shigamab®, administrés sous forme d'injection intraveineuse unique, se lient à leur toxine respective et les neutralisent en formant un complexe qui est absorbé et détruit par le foie et la rate. La présence de ces deux anticorps permet à Shigamabs® de s'attaquer aux cas où les deux Shiga-toxines sont présentes et permet de surmonter l'incapacité des technologies de diagnostic existantes à distinguer les cas qui ne sont causés que par une des deux toxines.

A propos de Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) est une société de biotechnologie qui développe des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie. Thallion possède trois programmes cliniques actifs de Phase II, ou de stade plus avancé. Ces programmes incluent : Shigamabs®, un double anticorps pour le traitement des infections bactériennes E. coli productrices de shigatoxines; ECO-4601 un produit anticancéreux novateur qui provient d'un microorganisme non pathogène et CAP-232, une substance thérapeutique ciblée ayant une efficacité potentielle dans de nombreuses applications en oncologie. Pour de plus amples informations sur Thallion, veuillez consulter le site web de la société à l'adresse suivante : www.thallion.com.

Déclarations de nature prospective

Le présent communiqué de presse renferme de l'"information prospective" incluant, notamment, des termes et expressions de nature prospective comme "prévoir", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "est prévu", "budget", "planifier", "estimer", "avoir l'intention", "anticiper" ou "ne pas anticiper" ou "croire", ou des variantes de ces termes et expressions qui constituent l'"information prospective" selon le sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Les déclarations de nature prospective reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la société et sont sujettes à un certain nombre de risques et incertitudes. Les événements réels pourraient différer substantiellement de ceux projetés dans le présent communiqué. Ces déclarations de nature prospective mettent en cause des risques et incertitudes incluant, entre autres, un changement des conditions du marché, l'échéancier et l'avancement des études cliniques, la mise sur pied d'alliances corporatives, l'impact de produits et prix concurrentiels, le développement de nouveaux produits, les incertitudes liées au processus d'approbation des organismes de réglementation et d'autres risques apparaissant de temps à autre dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Vous pouvez obtenir ces documents à l'adresse suivante : www.sedar.com. Etant donné ces risques et incertitudes, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces déclarations de nature prospective. La société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser la présente information prospective, soit à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou autre, à moins que la législation canadienne en valeurs mobilières ne l'y oblige.

Renseignements