Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

23 sept. 2015 12h14 HE

Mise à jour des activités de DIAGNOS

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2015) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui une mise à jour de ses activités mondiales.

Situation financière

Avec les annonces récentes de la clôture d'un placement privé d'un montant de 2,29 millions $, la situation financière de DIAGNOS a été considérablement renforcée. DIAGNOS continue de surveiller attentivement ses dépenses avec un accent sur l'investissement dans les activités à valeur ajoutée visant à atteindre la rentabilité.

Inde

Notre filiale en Inde a signé une prolongation, pouvant atteindre 1,3 million $, de la portée de l'entente originale annoncée le 17 décembre 2013 avec une multinationale pharmaceutique avec les points saillants suivants :

  • Addition de trois unités mobiles de dépistage, une dans chacune des villes suivantes : Delhi, Chennai et Kolkata;
  • Cible totale de dépistage : 60 000 patients par année;
  • Entente de trois ans;
  • DIAGNOS fournira des services de gestion de projets, des techniciens et des chauffeurs, des fourgonnettes identifiées, des rétinographes, la plateforme de télémédecine CARA, des services d'interprétation des images et d'autres équipements pertinent; et
  • La base opérationnelle de DIAGNOS en Inde demeure à Mumbai.

« Depuis l'annonce initiale de ce projet en 2013, nous avons examiné des milliers de patients à Mumbai et dans la région environnante. Notre client, les patients et les cliniques servant de lieu de dépistage ont accueilli très favorablement nos services de dépistage. Fort du succès de la première unité de dépistage, les nouvelles unités appliqueront les mêmes règles de fonctionnement que la première unité de Mumbai. Nous sommes impatients de continuer notre expansion dans d'autres villes indiennes et nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance dans ce pays », indique André Larente, président de DIAGNOS.

États-Unis

DIAGNOS, par l'intermédiaire du DARC, un fournisseur de services établi aux États-Unis, fut octroyée un contrat pour effectuer des essais cliniques en collaboration avec les deux plus importantes sociétés pharmaceutiques américaines du secteur de l'ophtalmologie. Les essais commencent en octobre 2015 et visent à chiffrer les répercussions de l'absence de test annuel de dépistage de la rétinopathie.

Aussi, DIAGNOS poursuit ses activités de dépistage avec une importante société pharmaceutique des États-Unis spécialisée en ophtalmologie et vise une expansion de ces activités en 2016.

Mexique

Notre filiale au Mexique a lancé un projet pilote avec Groupo Devlyn, le plus important fournisseur de soins oculaires d'Amérique Central avec les points saillants suivants :

  • Addition de deux unités fixes de dépistage, une à Mexico et une à Veracruz; and
  • Groupo Devlyn, qui était à ses débuts, il y a 80 ans, une petite boutique d'optique du nord du Mexique, est devenu un chef de file en matière de produits et services ophtalmologiques. Avec ses 1 200 établissements, la société jouit d'une position dominante au Mexique, au Salvador, au Guatemala et dans certains marchés des États-Unis (Los Angeles, San Antonio et Austin).

Ailleurs au Mexique, le projet pilote, annoncé le 22 juin 2015 avec une multinationale pharmaceutique, a été lancé en juillet. En date du 21 septembre 2015, 937 patients ont déjà bénéficié d'un dépistage. DIAGNOS a reçu des commentaires très positifs et entrevoit l'avènement d'un projet d'une plus grande portée.

Argentine

Cet automne, DIAGNOS planifie le lancement d'un projet pilote en Argentine avec une multinationale pharmaceutique selon une entente signée l'an dernier. Le projet pilote vise à examiner 5 000 patients en 12 mois.

Turquie

DIAGNOS planifie aussi le lancement d'un projet pilote en Turquie avec la même une multinationale pharmaceutique cet automne selon une entente signée l'an dernier. L'unité mobile de dépistage se déplacera dans plusieurs parties du pays tout au long de l'année.

Espagne

DIAGNOS a signé une entente avec une clinique privée de Madrid en vue de fournir une unité fixe de dépistage.

Pologne

La filiale Diagnos Poland Sp. Z. o.o. est maintenant opérationnelle et collabore avec des cliniques et des hôpitaux de Varsovie. DIAGNOS a déjà examiné près de 1 000 patients avec l'appui de son partenaire pharmaceutique polonais et envisage d'étendre ses opérations ailleurs en Europe avec cette société.

Émirats Arabes Unis

En partenariat avec une multinationale pharmaceutique et équipée de douze unités mobiles, DIAGNOS poursuit pour une troisième année ses activités de dépistage aux Émirats arabes unis.

Algérie

Pendant sa première année d'exploitation, SARL DIAGNOS MEDICAL, détenue à 47% par DIAGNOS, poursuit son développement commercial en Algérie et compte maintenant trois cliniques privées comme clients.

Canada

Le 11 septembre, DIAGNOS a complété avec succès le processus de renouvellement des certifications internationales de gestion de la qualité ISO 13485 et ISO 9001 pour sa technologie CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur). Le système de qualité de DIAGNOS a été vérifié, évalué et enregistré par Intertek Testing Services NA Ltd., un registraire reconnu par le SCECIM (Système canadien d'évaluation de la conformité des instruments médicaux), pour assurer sa conformité aux normes ci-dessus. À ce jour, DIAGNOS a dépisté plus de 50,000 patients diabétiques.

Ressources naturelles

DIAGNOS recherche toujours un acheteur pour sa division Mines au Canada et aux États-Unis. En parallèle, six nouvelles ententes, d'une valeur de 350 000 $, ont été signées avec des sociétés minières canadiennes. Les revenus provenant de ces ventes devraient compenser les coûts d'exploitation de cette division. En plus des montants encaissés pour ces contrats, DIAGNOS a ajouté à ses actifs deux nouvelles redevances calculées à la sortie de la fonderie et devrait recevoir sous peu 1 400 000 d'actions de clients.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies en mesure d'améliorer les processus décisionnels dans différents secteurs d'activité. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

À propos de DIAGNOS Santé

DIAGNOS Santé est une division de DIAGNOS inc. reconnue mondialement comme leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images. Grâce à sa division des soins de santé, DIAGNOS offre des services de dépistage de la rétinopathie diabétique dans un mode clé en main aux patients de nombreuses régions du monde.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels qui comportent des incertitudes et des risques. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. À moins que cela ne soit exigé en vertu des lois en vigueur, DIAGNOS ne mettra pas à jour les présents renseignements prévisionnels pour tenir compte de nouveaux faits ou de nouvelles circonstances.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site Web de DIAGNOS à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • André Larente, président et chef de l'exploration
    450 678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.ca