Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques inc.

05 juil. 2011 08h30 HE

Mise à jour des activités de Ressources Monarques inc.

QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 5 juillet 2011) - Ressources Monarques inc. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse d'annoncer les activités qu'elle prévoie mener sur ses propriétés minières au cours des 9 prochains mois.

Suite à la clôture de son premier appel public à l'épargne (PAPE), Monarques dispose de 4 M$ pour la réalisation de travaux d'exploration. Tel que prévu dans son prospectus définitif du 1er juin 2011, Monarques entend réaliser environ 15 000 m de forages au diamant distribués sur l'ensemble de ses propriétés, et ce, à partir de la fin août 2011. De plus, des travaux de cartographie, géologie, échantillonnage et géophysique devraient débuter au cours du mois de juillet.

L'ensemble des 1 090 claims miniers acquis de Exploration Nemaska inc. et connus sous le nom des propriétés Lac Arques, Lac des Montagnes et Lac Levac, ont été redistribués et renommés de façon à refléter les divers contextes géologiques retrouvés sur ceux-ci. Cette redistribution facilitera, à l'avenir, la préparation des rapports de travaux conformes à l'instruction Nationale 43-101 suite à sa mise à jour du 30 juin 2011. Ainsi, l'ensemble des claims de la Société sont maintenant répartis entre 7 propriétés, à savoir : Bourier (291 claims, 14 506 hectares), Arques (139 claims, 6 904 hectares), Lemare (191 claims, 8 823 hectares), Nisk (190 claims, 9 850 hectares), Duval (58 claims en 2 blocs, 3 074 hectares), Valiquette (143 claims en 2 blocs, 7 579 hectares) et Caumont (78 claims en 4 blocs, 4 134 hectares). L'ensemble de ces propriétés, toutes détenues à 100 % par Monarques, couvrent une position stratégique et dominante sur la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques

Une carte détaillée des nouvelles propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com/en/Properties

RÉSULTATS ATTENDUS

Des résultats d'analyses provenant de 4 083 m de forage réalisés par Nemaska au cours de l'hiver 2011 sur les propriétés Nisk (2 trous, 1 032 m), Arques (5 trous, 1 577 m) et Valiquette (9 trous, 1 474 m) sont attendus incessamment.

TRAVAUX PRÉVUS

  • Nisk (Ni-Cu-EGP)

3 000 m de forages (8 trous) seront réalisés à compter de la mi-octobre 2011 sur le gîte Nisk-1 (Ni-Cu-EGP) en vue d'établir la continuité en profondeur de la zone minéralisée déjà identifiée ainsi que ses extensions latérales. Une modélisation 3D du gîte sera également réalisée et une mise à jour des ressources sera envisagée suite à ces travaux. Actuellement, des travaux de géophysique au sol (polarisation provoquée) sont en cours sur une distance linéaire de 20 km couvrant l'intégralité des 3,5 km de la formation géologique hôte du gîte Nisk-1. Ailleurs sur la propriété, des travaux de décapage mécanique et de magnétométrie au sol sont également prévus.

  • Bourier (Ni-Cu-Ag-Zn)

Une campagne de prospection, de levé géologique et d'échantillonnage sera réalisée au cours de l'été 2011 dans le prolongement vers l'est de la zone de sulfures massifs identifiée au cours des travaux de terrain réalisés durant l'été 2010 au nord du Lac Bourier. Une provision de jusqu'à 1,200 m de forages (8 trous) et d'une semaine de décapage mécanique est prévue pour l'automne 2011 afin de tester les cibles d'intérêt qui pourraient être identifiées au cours des travaux de terrain de l'été 2011.

2,400 m de forages (10 trous) seront réalisés au cours de l'automne 2011 en vue d'établir la continuité en profondeur de la zone de sulfures massifs identifiée au cours des travaux de terrain réalisés au courant de l'été 2010. Cette zone a été observée sur près de 7,5 km.

  • Arques (ETR-Nb-Ta)

2,800 m de forages (14 trous) seront réalisés au cours de l'hiver 2012 en vue de continuer la couverture de cet intrusif hyperalcalin identifié par les forages de l'hiver 2011. Un levé radiométrique (track-etching), actuellement en cours, sera complété au cours de l'été 2011.

  • Valiquette (Ni-Cu-EGP)

1,800 m de forages (9 trous) en vue d'établir la continuité latérale et en profondeur de l'indice observé en surface et en suivi des résultats des forages de l'hiver 2011. Ces travaux de forages seront réalisés au cours de l'hiver 2012.

  • Duval (Ni-Cu-Au-Ag)

2,800 m de forages (14 trous) en vue d'établir la continuité latérale et en profondeur de l'indice observé en surface, lequel a fait l'objet de travaux de décapage et échantillonnage par rainures au cours de l'été 2010. Les travaux de forages seront réalisés au cours de l'hiver 2012.

  • Caumont (Cu, Ni, EGP, Au)

Un levé de magnétométrie et d'électro magnétométrie héliporté (héli mag-EM) sera réalisé au cours de l'été 2011 sur les claims cette propriété qui n'ont pas été couverts antérieurement. Une campagne de prospection, de levé géologique et d'échantillonnage sera également réalisée au cours de l'automne 2011.

  • Lemare (Ni-Cu-EGP)

1 000 m de forages (4 trous) d'exploration seront réalisés au cours de l'hiver 2012 sur différentes cibles identifiées au cours des travaux de terrain réalisés au cours de l'été en 2009 et 2010.

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par Yves Caron, M.Sc., Géo., Vice-président Exploration de Monarques et personne qualifiée au sens du Règlement NI 43-101.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière explorant pour des métaux de base, des éléments du groupe platine (EGP) et des métaux précieux dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie James au Québec. Ses propriétés, toutes détenues à 100%, se situent sur la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques, laquelle renferme de nombreux affleurements et cibles prêtes à être forées, en plus du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre et EPG). Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 090 claims désignés sur carte, divisés en 7 propriétés connues sous les noms de Bourier, Arques, Lemare, Nisk, Duval, Valiquette et Caumont. Son actif le plus avancé est celui du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre, EGP) situé sur la propriété Nisk et pour lequel un estimé des ressources NI 43-101 a été préparé par monsieur Pierre Trudel, PH.D. ing., de RSW inc. et daté du 19 décembre 2009. Ces propriétés sont accessibles en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village cri de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau. Exploration Nemaska inc., (TSX CROISSANCE:NMX et OTCQX:NMKEF), une compagnie d'exploration et de développement minier avancé axée sur le lithium, est un actionnaire important (47,4 %) de Monarques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements