RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

11 sept. 2008 09h36 HE

Mise à jour des activités minières de Métanor

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2008) - Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer qu'elle procède à la coulée de brique d'or en continue à son usine de Mine Bachelor et provenant de la fosse à ciel ouvert de Barry. Le moulin fonctionne en continu 7 jours par semaine et 24h par jour et a maintenant atteint un rendement moyen de 680 tonnes par jour avec une récupération de plus de 90% qui s'améliore à tous les jours. L'or récupéré du matériel traité au moulin depuis le début de l'année 2008 a été vendu à une moyenne de 895 $ CAD. De plus, depuis juin dernier, Métanor a toujours à sa disposition une ligne de crédit de 10M $ CAD.

Métanor a complété au cours de l'été une campagne de sondages de près de 10,000m sur la propriété Barry afin d'augmenter les ressources géologiques de ce gisement aurifère qu'elle détient maintenant à 100%. Cette campagne de sondages a été effectuée afin d'évaluer le potentiel à faible profondeur des zones minéralisées situées dans le prolongement vers l'ouest de la fosse à ciel ouvert (Zone Est). La majorité des sondages ont recoupé des zones minéralisées aurifères intéressantes et parmi les 7,000 échantillons à analyser, les résultats sur environ 1,500 échantillons de carottes de forages sont toujours en attente et devraient être fournis dans les prochaines semaines. Durant la période estivale, Métanor a étendu la zone décapée sur une distance de plus de 250m vers l'ouest afin d'exposer les zones minéralisées de la zone West. Environ 2,500 échantillons ont été prélevés lors du rainurage systématique de ces zones minéralisées situées dans le prolongement ouest de la fosse.

Les résultats préliminaires du rainurage et de la campagne de forages indiquent la présence de zones minéralisées aurifères suffisamment larges et continues pour envisager de nouvelles ressources géologiques dans ce secteur. La compilation des nouvelles intersections aurifères est débutée et les résultats seront publiés aussitôt que tous les résultats d'analyse auront été obtenus.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

Actions émises : 73,469,693

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements