Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

31 août 2010 12h34 HE

Mise à jour des opérations de Pétrolia en Gaspésie et sur l'île d'Anticosti

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 31 août 2010) - Conformément à ses engagements de tenir informée la population sur ses opérations, Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) souhaite fournir les renseignements suivants sur les travaux qu'elle mène présentement dans l'Est du Québec :

1. Haldimand : Poursuite des essais de production

Le puits Haldimand No 1 fait l'objet d'un essai de production depuis le début de l'été. De façon naturelle (sans assistance) le puits livre en moyenne 10 barils de pétrole léger (53° API) par jour avec une contrepression de 7000 kpa. Cette production s'avère comparable à la productivité naturelle de puits forés sur d'autres réservoirs non-conventionnels ailleurs en Amérique du Nord. L'information recueillie contribue à déterminer la façon optimale d'exploiter le gisement et s'inscrit dans la démarche visant à développer le champ pétrolier Haldimand.

2. Haldimand : Levé magnétotellurique

Pétrolia effectue présentement un levé magnétotellurique sur la propriété de Haldimand. Les données récoltées permettront notamment de localiser la présence d'eau salée dans la structure de Haldimand, à préciser l'orientation des systèmes de fractures, ainsi qu'à délimiter le toit des couches saturées en pétrole. Ces travaux visent à mesurer les variations de résistivité dans les couches géologiques en utilisant les valeurs du champ magnétique induit par les courants telluriques. Ces mesures sont prises à l'aide de petits capteurs, dont un est enfoui à environ un mètre de profondeur. Pétrolia a obtenu toutes les autorisations des propriétaires des terrains où s'effectuent ces travaux.

3. Signature de l'entente avec Investcan Energy

Tel que mentionné lors de la conférence de presse du 22 juillet dernier, Investcan Energy poursuit son audit (due diligence) en vue de signature l'entente définitive. Celle-ci porte sur le gisement de Haldimand et 13 permis de recherche détenus par Pétrolia. En contrepartie de ses investissements (15 millions $) annoncés précédemment, Investcan Energy acquerra 50 % des intérêts détenus par Pétrolia dans le gisement et les permis visés par l'entente. La signature de l'accord final devrait avoir lieu à la fin-septembre, tel que précédemment annoncée.

4. Campagne de forage sur l'île d'Anticosti

Devant une augmentation importante des coûts de transport associés à la nécessité d'employer des équipements additionnels, Pétrolia et son partenaire ont convenu, à la fin de juillet, de réduire le nombre de forages de quatre à trois. Ces derniers ont été terminés le 30 août 2010 et ont atteint la profondeur totale. Les résultats de cette campagne seront divulgués ultérieurement par les partenaires.

Pétrolia poursuit ses opérations avec rigueur et transparence dans le respect du milieu et de l'environnement selon le plan qu'elle s'est donnée. Ce plan vise prioritairement le développement du gisement de Haldimand et la mise en valeur ses autres permis, et ce, conformément à ses engagements envers ses actionnaires et ses partenaires.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts dans un domaine minier couvrant 15 000 km² (3,7 millions d'acres) soit environ 18 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 50,1 millions d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements