MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.

14 sept. 2007 11h00 HE

Mise à jour des progrès réalisés à la mine Beaufor et à Valentine Lake

- Remplacement du chevalement de la mine Beaufor et reprise de la production - Achèvement du programme de forage de 1 M$ à la propriété Valentine Lake - Aucune exposition aux papiers commerciaux adossés à des actifs

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 14 sept. 2007) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(AMEX:RIC) annonce qu'elle a terminé le remplacement de la structure de chevalement en bois de la mine Beaufor le 18 août 2007. Le puits de mine a été remis en service et la production a repris le 21 août, tandis que les activités de traitement du minerai à l'usine Camflo ont recommencé le 6 septembre 2007. La structure de chevalement originale datait du début des années 1980. Tel qu'annoncé précédemment, les travaux visant à remplacer la structure ont débuté en juin 2007, et la mine avait complètement interrompu ses activités le 13 juillet 2007.

En raison de cette interruption, la production et les ventes générées par la mine seront moindres au troisième trimestre comparativement au deuxième. Cependant, pour l'année 2007, nous prévoyons une production à la mine Beaufor supérieure à celle enregistrée en 2006. Avant l'interruption des activités de la mine, les résultats du premier semestre de 2007 faisaient état d'une amélioration considérable de la teneur moyenne et, par conséquent, d'une diminution du coût de production au comptant par once. Au cours du premier semestre de 2007, 18 808 onces d'or ont été vendues, à un coût de production au comptant de 427 $ US par once. En comparaison, 15 265 onces d'or avaient été vendues au premier semestre de 2006, à un coût de production au comptant de 584 $ US par once. La teneur récupérée moyenne a augmenté au cours du premier semestre de 2007 et a atteint 8,41 grammes/tonne (g/t), alors qu'elle était de 5,56 g/t à la même période en 2006.

Les secteurs actuellement exploités, qui sont situés près de la faille Beaufor, continuent de donner lieu à des résultats encourageants. D'autres activités de forage d'exploration se déroulent pour découvrir de nouvelles zones aurifères. Le plan de forage de 2007 a été revu à la hausse et atteint maintenant 25 000 mètres, alors qu'au départ, le plan prévoyait un programme de forage de 20 000 mètres.

Forage à Valentine Lake

La société complètera prochainement le programme d'exploration de 1 M$ à la propriété Valentine afin d'acquérir une participation de 70 % dans la propriété. Toutefois, en raison des conditions climatiques difficiles et de la disponibilité limitée de l'hélicoptère à la suite de bris mécaniques, il ne sera pas possible de compléter les 2 700 mètres de forage initialement prévus. L'objectif principal de ce programme d'exploration est d'évaluer le potentiel global de l'ensemble de la vaste propriété Valentine Lake, où de fortes anomalies géochimiques de sol aurifères réparties sur 22 kilomètres demeurent inexplorées.

Basé sur les travaux d'exploration effectués à ce jour, la propriété Valentine Lake renferme des ressources minérales totales évaluées à 359 000 onces d'or, tel que décrit dans le rapport technique conforme aux exigences de la norme canadienne 43-101 déposé en janvier 2005. A l'automne 2006, InnovExplo inc., une firme indépendante d'experts-conseils en exploitation et en exploration minières, concluait que les zones principales présentent un fort potentiel aurifère et a identifié des cibles pouvant mener à de nouvelles découvertes.

Encaisse et placements temporaires

La société confirme que son portefeuille de placements n'est pas exposé aux papiers commerciaux adossés à des actifs. Les espèces et quasi-espèces de la société sont principalement détenues dans des comptes de banques à charte canadienne et sous forme d'acceptations bancaires émises par d'importantes institutions financières canadiennes et internationales. Au 30 juin 2007, Mines Richmont détenait des espèces et quasi-espèces de 24,2 millions de dollars et avait un fonds de roulement de 35,3 M$.

Martin Rivard, Président et chef de la direction

A propos de Mines Richmont

Mines Richmont produit de l'or de ses sites d'exploitation au Canada et a une expérience considérable dans l'exploration, le développement et l'exploitation aurifère. Depuis 1991, elle a produit près d'un million d'onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve. La stratégie de Mines Richmont consiste à développer ses actifs miniers de façon rentable et à exploiter ses réserves sur les propriétés qui lui appartiennent ou à développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Richmont, veuillez visiter le site Web de la société au : www.richmont-mines.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes "utiliser", "projeter", "anticiper", "prévoir", "viser", "croire", "espérer", "pouvoir" et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc. Mines Richmont inc. ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, qu'il s'agisse de résultats émanant de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

www.richmont-mines.com

Renseignements