Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI

Corporation minière Rocmec inc.

22 août 2006 09h26 HE

Mise à jour des travaux Rocmec 1 (Russian Kid)

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 août 2006) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec")(TSX CROISSANCE:RMI) est heureuse d'informer ses actionnaires au sujet de l'avancement des travaux effectués à sa propriété aurifère Rocmec 1 (Russian Kid).

Sur le niveau 150, le forage des trous pilotes se poursuit sur une base régulière. A date les blocs H (plancher / plafond) et G (plafond) ont été forés et le travail se continue dans le bloc G. Avec un nombre suffisant de trous pilotes en inventaire, le début de la fragmentation thermique sur une base quotidienne peut s'effectuer.

L'excavation des galeries de développement du bloc C aux niveaux 150 et 220 avance bien. Les tonnes excavées dans la structure minéralisée seront transportées à l'usine Granada pour y être usinées dans les prochaines semaines. Les travaux de réhabilitation pour atteindre et développer les zones minéralisées sur le niveau 425 se font sur une base régulière en fonction des budgets prévus à cet effet. Ceci permettra de développer de tout nouveaux secteurs pour la fragmentation thermique et ceux-ci viendront s'ajouter à ceux déjà annoncés par communiqué le 9 août dernier.

La direction de Rocmec est satisfaite de l'avancement des travaux car elle peut prétendre qu'elle a débuté la phase la plus importante de son programme d'échantillonnage en vrac.

Le transport de la roche minéralisée se déroule sur une base régulière et à date, plusieurs milliers de tonnes ont déjà été entreposées sur le site de l'usine Granada en attendant la fin de la période de rodage. L'usine vient d'atteindre une moyenne d'environ 10 tonnes par heure d'opération, ce qui correspond à son design de production, il ne reste qu'à assurer une production constante du lundi au vendredi et la mise en opération sera complétée. Rocmec prévoit procéder à une première coulée, provenant du stock utilisé pour le rodage, avant la fin du mois d'août.

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec I (Russian Kid), est un exemple de cette stratégie.

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements