EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

08 déc. 2006 10h25 HE

Mise à jour du programme d'automne de DIOS sur PONTAX

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) a complété cet automne un programme sur son projet PONTAX comprenant l'échantillonnage de till glaciaire suite aux résultats positifs de l'identification minéralogique récemment obtenus sur des échantillons de till ramassés en juin. La composition des minéraux indicateurs indique un potentiel diamantifère pour les sources de kimberlite. Un levé géophysique héliporté est planifié à très court terme pour obtenir plus de détails sur les secteurs cibles.

La propriété PONTAX de DIOS EXPLORATION borde du coté amont glaciaire la vaste propriété Mirabelli de De Beers Canada Inc. située plus au sud-ouest. Selon l'information publique, il n'y a pas de kimberlite connue dans le secteur et la source des minéraux indicateurs de kimberlite que l'on y retrouve demeure à découvrir. La propriété PONTAX est explorée conjointement avec RESSOURCES SIRIOS.

La découverte de minéraux indicateurs de kimberlite de qualité montre la minéralogie suivante : grenat G10 harzburgitique très riche en chrome et faible en calcium, omphacite (pyroxène très rare à trouver- sa signature éclogitique indique une source diamantifère potentielle encore plus riche que l'harzburgite), picroilménite, diopside kosmochlorique (chrome dans la molécule kosmochlor) et olivine kimberlitique.

SIRIOS a de plus annoncé une intersection de roche volcanique titrant 821 g/t argent et 1,31 g/t or sur 4,36 mètres en rainure sciée sur l'affleurement rocheux disponible. Un second indice minéralisé a titré 170 g/t argent, 1,38 g/t or, 1,57% plomb, 3,7% zinc et 1,07 % cuivre à 400 mètres de là dans le seul échantillon prélevé. Une anomalie géophysique au sol (polarisation provoquée) de 2 km a été délimitée. Les résultats de douze autres rainures sur affleurement rocheux sont en attente.

Les minéraux indicateurs de kimberlite sont dans des traînées de dispersion glaciaire avec signatures géochimiques caractéristiques. Une traînée montre aussi des teneurs anomales en or, tungstène et gahnite (minéral de zinc) et une autre en mercure, arsenic et antimoine (des traceurs pour l'or). La recherche de ces sources se poursuit.

L'exploration du diamant revient à DIOS et celle de l'or et des métaux usuels à SIRIOS. Si le projet devenait axé vers le diamant alors DIOS pourrait racheter la part de SIRIOS en argent ou en actions et vice-versa et le partenaire conserverait une redevance de 1%.

Ce communiqué a été rédigé par Marie-José Girard, M.Sc., géologue et personne qualifiée.

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements