SOURCE: TransUnion

TransUnion

21 août 2014 14h18 HE

MISE A JOUR: Le rapport de solvabilité pour les petites entreprises de la TransUnion conçu pour stimuler la croissance au Canada

Un rapport de solvabilité, le premier de son genre, permet d'améliorer les décisions de prêt

TORONTO, ON--(Marketwired - Aug 21, 2014) - La TransUnion s'est développée avec succès dans le domaine commercial en lançant sa plateforme de solution commerciale, dont le premier produit est le rapport de solvabilité pour les petites entreprises. Ce nouveau rapport accroît la capacité de prêt et propose aux petites entreprises des services avec une confiance renouvelée.

Le rapport est le premier de son genre sur le marché américain, comblant ainsi un fossé pour les organismes de prêt et les prestataires de service qui doivent évaluer efficacement la solvabilité d'un moteur essentiel de l'économie canadienne. L'importance de ce segment de l'industrie ne peut être minimisée avec les millions de Canadiens employés dans toutes les petites entreprises du pays.

« Les petites entreprises sont indispensables à la croissance de l'économie canadienne et beaucoup d'entre elles comptent sur le soutien des organismes financiers, du gouvernement, des assurances, des services de télécommunication et de leasing soit pour démarrer leurs affaires soit pour dévélopper leurs activités », a déclaré Chris Dias, premier vice-président du service d'innovation de produits et des services analytiques de la TransUnion. « Le rapport de solvabilité pour les petites entreprises permet aux clients d'obtenir un aperçu plus complet des antécédents de crédit d'une petite entreprise afin de pouvoir augmenter en toute confiance le crédit et les services. Cela permet aux clients de mieux gérer et d'accroître de façon rentable leurs portefeuilles tout en développant les activités de leurs petites entreprises ».

Auparavant, les organismes de prêt et les prestataires de services rencontraient des difficultés pour déterminer la solvabilité de leurs clients en raison des activités bancaires et des données financières limitées sur les petites entreprises. Sans une base de données centrale sur les antécédents de crédit et les performances financières d'une entreprise, augmenter les crédits ou les services des petites entreprises pourrait s'avérer dangereux, limitant ainsi les opportunités ainsi que le potentiel de croissance.

Le rapport de solvabilité pour les petites entreprises propose une approche globale de la solvabilité d'une entreprise en alliant les informations et les éclairages des principales banques canadiennes à d'autres sources de données. Cela comprend les performances historiques sur les facilités de crédit et les informations extraites tant des registres publics que du gérant de l'entreprise. Ces attributs en font la solution la plus robuste et la plus complète pour effectuer les transactions des petites entreprises.

« Notre étroite collaboration avec les principaux organismes financiers canadiens depuis ces deux dernières années de développement a créé la première plateforme canadienne qui facilite l'échange d'informations financières commerciales capitales », a déclaré Lee Medeiros, directeur d'une petite entreprise de la TransUnion. « Ces partenariats nous ont permis de développer un rapport qui autorise les organismes financiers et les prestataires de services à prendre des décisions plus éclairées sur leurs clients, dirigeants de petites entreprises ».

Outre le nouveau rapport de solvabilité pour les petites entreprises, la TransUnion apporte au marché un certain nombre de nouvelles solutions dans diverses industries, notamment l'automobile, les services financiers, les recouvrements, les assurances et les télécommunications, entre autres.

« La TransUnion s'intéresse à la stimulation de l'innovation sur le marché canadien et a effectué d'importants investissements lors de ces 18 derniers mois », a déclaré Todd Skinner, président de la TransUnion Canada. « Nous avons développé un certain nombre de nouveaux produits vraiment novateurs, notamment notre plateforme de bureau de crédit de prochaine génération, CreditVision. Cela apportera à nos clients une visibilité longitudinale de leurs clients pour veiller à ce qu'ils aient une meilleure compréhension du profil crédit et qu'ils prennent la meilleure décision possible et pour apporter une expérience client positive. Finalement, l'engagement et l'intérêt de la TransUnion pour l'innovation permettra à nos clients de prendre de meilleures décisions, d'apporter des solutions pour permettre un canal mobile et d'éliminer les escroqueries ».

À propos de TransUnion

En tant que chef de file dans la gestion de l'information et du risque, la TransUnion crée des avantages pour des millions de personnes dans le monde en rassemblant, analysant et transmettant l'information. En ce qui concerne les entreprises, la TransUnion permet d'améliorer l'efficacité, de gérer les risques, de diminuer les coûts et d'augmenter les revenus en fournissant des données de grande qualité et en intégrant des fonctions analytiques avancées ainsi que des capacités décisionnelles améliorées. Quant aux consommateurs, la TransUnion leur fournit les outils, les ressources et les formations pour leur permettre de gérer leur situation financière et d'atteindre leurs objectifs financiers. Grâce à cela ainsi qu'à d'autres efforts, la TransUnion travaille pour construire des économies plus fortes dans le monde entier. Basée à Burlington, en Ontario, et avec un siège social situé à Chicago, dans l'Illinois, la TransUnion fournit un service local tout en apportant son soutien dans tout le Canada. Visitez www.transunion.ca to learn more.

Renseignements