Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

14 déc. 2016 16h59 HE

MISE A JOUR/Réparation et rénovation de logements sociaux à venir à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 14 déc. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta investiront considérablement dans la préservation et la revitalisation des logements abordables à Calgary. Environ 18 millions de dollars de financement conjoint seront investis dans la réparation et la rénovation de logements sociaux destinés aux aînés, ainsi qu'aux familles et aux personnes seules à faible revenu, pour faire en sorte que ces tranches de la population aient un endroit sûr et adéquat pour vivre.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref

  • Cette contribution de 18 millions de dollars des gouvernements a été versée dans le cadre de l'Entente 2016-2018 concernant le Fonds consacré à l'infrastructure sociale, une entente fédérale-provinciale de deux ans qui vise à aider les Albertains dans le besoin à avoir accès à un logement abordable.

  • Ce financement sera investi dans des travaux d'entretien d'immobilisations, notamment la réparation d'installations de chauffage, de ventilation et de plomberie, de même que dans la rénovation et le remplacement de toits et d'ascenseurs dans certains ensembles à Calgary.

  • Le financement sera accordé aux ensembles appartenant au gouvernement et aux ensembles subventionnés de logements communautaires, adaptés ou destinés aux aînés. Plus de 120 immeubles gérés par 29 fournisseurs de logements sociaux ou appartenant à ceux-ci feront l'objet de travaux.

  • L'annonce a été faite à l'ensemble Bridgeland Place, qui appartient à la Ville de Calgary et est exploité par la Calgary Housing Company. La somme de 648 000 $ qui y sera investie servira à la rénovation des logements, au remplacement des robinets d'arrêt, à l'inspection du toit et au remplacement des trottoirs.

Citations

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici même, à Calgary, et partout au Canada, contribuant ainsi à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin. Nous savons conjuguer nos efforts avec ceux de nos partenaires pour donner un coup de main aux Albertains dans le besoin et ainsi contribuer au mieux-être économique et social de toute la collectivité. »

- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

« De nombreux logements à Calgary sont en mauvais état. C'est pourquoi notre gouvernement prend des mesures en investissant dans des programmes de réparation, afin que les résidents de Calgary aient un endroit sûr et abordable où ils peuvent se sentir chez eux. »

- L'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

  • Le ministère des Aînés et du Logement du gouvernement de l'Alberta favorise le développement de logements abordables et appuie l'accès aux options de logement pour les Albertains qui en ont le plus besoin. L'Alberta Jobs Plan consacrera 1,2 milliard de dollars pour les besoins d'immobilisations destinées au logement abordable au cours des cinq prochaines années. Pour parvenir à ces résultats, le ministère collabore avec les aînés, les Albertains ayant besoin d'aide au logement, leur famille et leurs fournisseurs de soins, les communautés et les autres partenaires gouvernementaux. Pour une description plus détaillée du ministère, de ses programmes et de ses initiatives, visitez le www.seniors-housing.gov.ab.ca (en anglais seulement).

Restez branché

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20161214-161213_CMHC_pi_F.jpg

Renseignements