SOURCE: La Mancha Resources

17 déc. 2010 11h23 HE

MISE À JOUR SUR LA MINE ITY DE LA MANCHA

PARIS--(Marketwire - December 17, 2010) - La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA) (ci-après « La Mancha ») rapporte que, suite à la situation de plus en plus agitée dans la région de Zouan Hounien (ouest de la Côte d'Ivoire) au cours des dernières 24 heures, la mine Ity a procédé à une interruption ordonnée de ses activités. La mine Ity ne représente que 15 % de la production totale de la société en 2010.

Dominique Delorme président et chef de la direction de La Mancha, constate : « Dans cette période difficile en Côte d'Ivoire, la priorité majeure de la Mancha demeure la sécurité de ses employés et de leur famille. Ainsi, nous avons pris la précaution de suspendre temporairement nos opérations minières. La diversification internationale des activités de La Mancha permet de minimiser l'impact de l'événement actuel puisque seulement 15 % de notre production aurifère provient de notre exploitation en Côte d'Ivoire. »

La situation actuelle à la mine Ity est calme mais nous avons pris d'autres mesures de préventives afin de protéger nos actifs miniers. L'or produit au cours des dernières semaines a été transporté sans encombre à l'extérieur du site.

L'objectif de production aurifère de La Mancha en 2010 demeure entre 120 000 et 130 000 onces d'or, dont 65 % proviennent de l'Australie, 20 % du Soudan et seulement 15% de la Côte d'Ivoire.

AU SUJET DE LA MANCHA RESOURCES INC.

La Mancha Resources Inc. est un producteur international d'or basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour plus d'informations, visitez le site Internet de La Mancha au www.lamancha.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant la production commerciale future. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2009 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.

Renseignements

  • Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    La Mancha Resources Inc.
    Martin Amyot
    Vice-président, Développement corporatif
    Tel: (514) 987-5115
    Courriel : info@lamancha.ca

    La Mancha Resources Inc.
    Nicole Blanchard
    Relations aux investisseurs
    Tél. : (514) 987-5115