SOURCE: La Mancha Resources

24 févr. 2011 09h35 HE

Mise à Jour sur la Mine Ity

PARIS--(Marketwire - February 24, 2011) - La Mancha Resources Inc. (TSX: LMA) ci-après « La Mancha » ou « la Compagnie ») annonce qu'elle a dû procéder, plus tôt aujourd'hui, à l'interruption des activités de la mine Ity, située en Côte d'ivoire. Prêt de 4300 onces d'or (une quotte part de 2000 onces pour La Mancha) ont été produites à la mine depuis le redémarrage de ses activités, à la mi janvier 2011. La Mancha annonçait plus tôt cette année une cible de production conservatrice d'un minimum de 12000 onces d'or pour la mine Ity au cours de 2011, ayant estimé que la production de cette dernière serait vulnérable aux aléas de la situation politique prévalant actuellement en Côte d'Ivoire.

Dominique Delorme, Président et CEO de La Mancha, a noté : « Nous prévoyons que la situation continuera d'évoluer rapidement dans les environs de la mine pour la période à venir. Heureusement, notre habilité à suspendre et redémarrer rapidement les opérations de la mine Ity nous donne la flexibilité de nous adapter à l'évolution de la situation politique, ce qui devrait nous permettre d'atteindre notre objectif de production d'or de cette année, tout en assurant la sécurité de nos employés et de leur famille. »

Malgré la situation qui prévaut présentement à la mine Ity, la production globale actuelle de La Mancha demeure conforme à la cible de production prévue pour 2011 de 115000 à 135000 onces d'or.

À PROPOS DE LA MINE ITY :

La Mancha détient une participation de 45.9% dans la mine Ity, situé dans la région Zouan Hounien, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. À la fin décembre 2010, la mine Ity avait due suspendre ses activités au cours d'une période de deux semaines pour des raisons similaires. La Mancha s'attend à ce que 13% de sa production consolidée provienne de la mine Ity.

À PROPOS DE LA MANCHA RESOURCES INC. :

La Mancha Resources Inc. est un producteur d'or international basé au Canada avec des exploitations, des projets de développement et des activités d'exploration en Afrique, en Australie et en Argentine. Les actions de La Mancha sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « LMA ». Pour plus d'informations, visitez le site Internet de La Mancha au www.lamancha.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » comprenant notamment, sans s'y limiter, les énoncés concernant la production commerciale future. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Compagnie à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, aux risques liés à l'industrie minière, aux risques liés aux exploitations à l'étranger, aux risques et dangers environnementaux, aux incertitudes quant au calcul des réserves minérales et autres risques énoncés dans la notice annuelle de 2009 de La Mancha qui a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières, ainsi qu'auprès de la Bourse de Toronto.

Renseignements

  • Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    La Mancha Resources Inc.
    Martin Amyot,
    Vice-président, Développement corporatif
    Tél. : 514 987-5115 poste 25
    Courriel : Email Contact

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    514 987-5115 poste 26