Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

22 mai 2013 08h41 HE

Mise à jour sur le projet Bachelor de Métanor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 22 mai 2013) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier une mise à jour relative aux travaux de mise en valeur en cours à son projet Bachelor.

Métanor a produit 1977 onces d'or durant le mois d'avril portant ainsi à 17 451 le nombre total d'onces produites depuis juillet 2012. Les onces produites en avril proviennent de minerai de développement et en partie, de chantier, pour un total de 13 454 tonnes à une teneur de 4,72 grammes/tonne récupérés à 96,8%.

Le tonnage usiné en avril est plus bas que celui du mois de mars en raison d'une perte de production due à des problèmes électriques sur le câble alimentant la section souterraine du projet. Une fois le problème localisé, une infiltration du circuit en raison de la fonte rapide des neiges, Métanor a procédé rapidement aux modifications requises pour ne plus rencontrer ce problème dans le futur. Nous prévoyons donc un tonnage en mai plus élevé qu'en avril.

En avril, l'extraction du minerai s'est fait sur les deux niveaux en développement; 12 & 13. Les accès au minerai sur les niveaux 10, 11, et 14 sont toujours en voie de développement dans le stérile. Le minerai alimentant l'usine provenait en grande partie d'un chantier sur le niveau 13 en développement.

Tel qu'annoncer dans le communiqué de presse du 29 avril 2013, le 8 mai 2013, nous avons atteint les zones minéralisées du niveau 14. Les veines B et principale ont été identifiées. Dans les prochaines semaines, nous développerons les galeries dans les veines du niveau 14, ainsi que le développement des monteries vers le niveau 13 pour éventuellement débuter la production des chantiers entre le niveau 14 et 13.

De plus, dans le but de s'assurer que les travaux de développement et de mise en valeur se poursuivent à un rythme constant, Métanor a mis en place un programme de réduction de dépenses pour pallier aux effets de la volatilité du prix de l'or sur ses activités.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

237 650 916 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements