Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

28 nov. 2006 01h00 HE

Mise à jour sur le projet Baie Fabie de Globex

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 nov. 2006) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (G1M - Bourse de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Xetra)(PINK SHEETS:GLBXF) désire informer ses actionnaires de deux événement marquants récemment annoncés, concernant les dépôts de cuivre, zinc, or et argent de Baie Fabie et Rivière Magusi.

Premièrement, First Metals Inc. (FMA-TSX) a mandaté Hydro Québec pour installer une ligne électrique d'une longueur de 31 km et lui a payé un montant de 2,4 M $ pour couvrir les frais de construction de cette ligne, dont le parachèvement est prévu pour la fin de janvier 2007.

En second lieu, les tests métallurgiques menés sur de nouvelles carottes de forage ont montré des récupérations de 93 %, résultant en un concentré titrant plus de 24% en cuivre. Ces résultats confirment le taux de récupération obtenu par Noranda sur un échantillonnage en vrac effectué en 1978.

Globex recevra aussi 10 % du capital-actions de First Metals Inc. émis au moment du début de la mise en production commerciale.

Globex est très satisfaite des progrès rapides réalisés par First Metals et anticipe avec enthousiasme le début de la production commerciale, qui rapportera des liquidités à la compagnie, résultant de la redevance nette de métal de 2% ainsi que de la redevance de profits nets de 10%.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3

16,407,050 actions en circulation


Renseignements