DIOS EXPLORATION INC.
TSX VENTURE : DOS

DIOS EXPLORATION INC.

16 juil. 2008 07h30 HE

Mise à jour sur les 3 programmes de forages estivaux de DIOS

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2008) - DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) informe des derniers faits sur trois de ses programmes de forages en cours.

DECOUVERTE D'URANIUM SUR LA PROPRIETE HOTISH DE DIOS AGRANDIE SUR 2,5 KM EN AFFLEUREMENTS ROCHEUX

DIOS a découvert récemment en surface une structure uranifère très altérée à l'aide d'affleurements s'étendant maintenant sur au moins 2.5 km sur sa propriété d'uranium Hotish, détenue à part entière, dans le secteur du Bassin d'Otish, au Québec, au Canada, et donnant des comptes radiométriques par seconde d'au moins 45 000 cps à plusieurs endroits associés à des altérations intenses de biotite et à la présence d'uranophane. Le levé spectrométrique héliporté montre une anomalie d'uranium linéaire d'au moins 2.5 km par 200 m jusqu'à 1 km. Cette anomalie uranifère bien définie pourrait être liée à une faille majeure. Le modèle géologique d'un tel environnement vise des valeurs à hautes teneurs en U3O8.

DECOUVERTE SUR UPINOR FOREE - RESULTATS EN ATTENTE

Suite aux résultats très encourageants obtenus rapidement sur la propriété UPINOR, DIOS vient de compléter un programme de forage de douze trous sur la zone uranifère UPINOR sur son extension principale de 5 km et en sections. Les types de roches radioactives recherchées ont été intersectées dans ces trous avec présence d'uraninite disséminée et se répètent. Elles semblent être en continuité. Un dyke pegmatitique a par exemple 35 mètres d'épaisseur. La propriété UPINOR est détenue en partenariat cinquante-cinquante avec Ressources Sirios, et DIOS est gérant du projet. La direction considère qu'il demeure difficile d'évaluer la portée de cette découverte significative sans les résultats d'analyse. Les résultats d'analyse des échantillons envoyés en laboratoire sont en attente. Un trou a plusieurs dizaines de mètres avec 400 cps sur la carotte, par exemple. Le sciage de la roche en cannelures n'était pas recommandé à cause de l'élément recherché sur ce projet. Toutes les boues des forages ont été amassées et entreposées dans des barils scellés. Un levé spectrométrique et magnétique héliporté est presque terminé sur les blocs de claims adjacents, y compris Opinaca Nord. Le modèle géologique d'un tel environnement vise de gros volumes de roches portant des valeurs en U3O8.

PROGRAMME DE FORAGE AU DIAMANT SUR 33 CARATS

DIOS a entrepris le forage au diamant sur sa propriété 33 CARATS, détenue à 100%, afin de tester 15 cibles kimberlitiques liées à des trainées de minéraux indicateurs de kimberlites atteignant le champ de stabilité du diamant. La propriété s'étend aussi sur une partie de la ceinture de roches vertes d'Eastmain, hôte de la mine d'or d'Eastmain. Les études glaciaires effectuées par DIOS lors des dernières années ont établi des traînées d'or avec des valeurs jusqu'à 2 000 ppb d'or dans le till et pointant vers la ceinture volcanique du terrain de DIOS. Une exploration de terrain très préliminaire vient de mettre en lumière des blocs de roches (1m par 1m) contenant de la pyrite en grains fins et du chert, laissant supposer un potentiel aurifère. Des roches mafiques avec veines de quartz et chalcopyrite ont aussi été observées.

L'équipe d'exploration de DIOS crée ses propres projets à partir d'hypothèses scientifiques jusqu'à la découverte sur le terrain, et tente d'évaluer tôt dans le processus des données économiques viables grâce à la facilité d'accès et la présence d'infrastructures. La stratégie de la Société est de générer des prospects d'exploration et de les développer seule ou avec des partenaires, tout en gardant à l'esprit la plus-value de l'actionnariat.

Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, M.Sc., P.Geo., personne qualifiée selon la norme 43-101. DIOS a 34 millions d'actions émises.


La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Dios inc.
    Marie-José Girard
    Présidente
    514-483-5149
    mjgirard@diosexplo.com
    ou
    MI3 Communication financière
    Mario Drolet
    Président
    514-904-1333