Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

01 juin 2015 09h09 HE

Mise à jour sur les activités de Métanor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 1 juin 2015) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) a annoncé, dans le communiqué de presse publié le 22 mai 2015, les derniers résultats trimestriels au 31 mars 2015 qui ont démontré un profit net à la mine Bachelor dû, entre autre, à un coût de production au comptant de 849 US$/oz d'or. De plus, la société améliore progressivement sa situation financière:

  • 4,4M$ en banque au 1 juin 2015, et 785 oz d'or entreposé à la Monnaie Royale du Canada.
  • Compte fournisseur stable et à jour.
  • Solde dû de 485 715 $ sur la dette d'Investissement Québec (initialement de 7M$) au 1 juin et remboursement complet avant le 31 août 2015.
  • Solde sur la Débenture convertible réduit à 9M$ (remboursement partiel de 1M$ effectué en mars) et date d'échéance reportée en aout 2017 (originalement dû au mois d'août 2015).

Présentement, la capitalisation boursière de Métanor se situe près de 14M$ (4,0¢/action), alors que la valeur réel aux livres est de 56M$ (15¢/action) au 31 mars 2015. L'équipe de Métanor est confiante que la situation du prix de l'action devrait reprendre sa place suite aux bons résultats de forage et l'augmentation progressive des teneurs et de la production d'or.

Métanor tient à remercier ses travailleurs et dirigeants pour leur travail soutenu qui a permis à la société d'établir une production d'or rentable à la mine Bachelor.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

356 557 733 actions émises

Renseignements