Mise à jour sur les travaux de Pétrolia


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 20 nov. 2013) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) désire faire le point sur l'avancement de ses travaux de mise en valeur du potentiel en hydrocarbures des permis et intérêts qu'elle détient sur l'île d'Anticosti et en Gaspésie.

Projet Anticosti

Sur la base des résultats d'analyse des carottes prélevées dans les trois sondages stratigraphiques réalisés en 2012, Sproule Associates Limited confirme l'évaluation des ressources initialement en place dans la Formation de Macasty sur l'île d'Anticosti qu'elle avait produite en 2011.

Les intérêts que possède Pétrolia sur l'île d'Anticosti couvrent 5 700 km² (1,4 million d'acres). Sur ce territoire, la meilleure estimation (P50) des ressources pétrolières non découvertes initialement en place a été établie à 30,9 milliards de barils par la firme indépendante Sproule. La probabilité que le volume total de pétrole initialement en place soit plus grand que 19,8 MM de bpe est de 90 % (estimation basse) et la probabilité que le volume total de pétrole initialement en place soit plus grand que 48, 2 MM bpe est de 10 % (estimation haute). Ces estimés sont présentés en barils de pétrole-équivalent (bpe).

Pétrolia et Corridor Resources inc. (CDH-TSX) poursuivent actuellement des discussions avec des participants de l'industrie qui possèdent l'expertise technique et les capacités financières de manière à être en mesure de mettre en œuvre le programme de travaux élaboré.

Projet Haldimand

Pétrolia et la Ville de Gaspé ont récemment convenu de reporter la tenue de la requête déposée à la Cour Supérieure du Québec afin d'entreprendre des discussions visant à identifier une solution au différend qui les oppose et éventuellement pour reprendre ses activités sur le projet Haldimand.

Suite à la décision du Gouvernement du Québec de réaliser lui-même une étude hydrogéologique sur ce territoire, Pétrolia a cédé au Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs ses droits et obligations sur les 14 puits d'observation implantés dans le cadre de sa propre étude. Pétrolia a également donné accès au Ministère à toutes les données recueillies jusqu'à présent.

Un rapport intérimaire de l'étude hydrogéologique sera produit pour le Ministère en décembre 2013 et le rapport final de l'étude sera produit au plus tard le 31 mars 2014.

Projet La Vérendrye

Dans le cadre de l'entente conclue au cours de l'été 2013 entre Pétrolia et Saint-Aubin Énergie S.A.S. (véhicule commun d'investissement détenu respectivement à 1/3 par Maurel & Prom et 2/3 par MPI), les deux sociétés ont réalisé un premier sondage stratigraphique dans le secteur du TNO du Lac Casault. Ces travaux s'inscrivent dans le programme de mise en valeur des permis acquis au cours de l'été 2013 dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie dans lesquels les deux partenaires détiennent chacun un intérêt de 50%.

Le sondage a atteint la profondeur de 1 416 mètres et a rencontré quelques indices de gaz dans des grès silurien et ainsi valider l'interprétation diagraphique faite sur l'ancien puits de La Vérendrye situé à proximité. Les prochains mois seront consacrés à l'analyse de carottes en termes de porosité et de perméabilité dans le but de déterminer les caractéristiques réservoirs de ces grès.

Projet Bourque

L'analyse des résultats obtenus lors des forages Bourque 1 et 2 s'est poursuivie. Un programme de travaux visant à confirmer la valeur économique d'une production de gaz naturel, riche en liquide, a été élaboré. Diverses options de mise en valeur des ressources estimées à plus d'un Tcf de gaz humide sont à l'étude.

Pétrolia poursuit actuellement des discussions avec des partenaires qui possèdent l'expertise technique et les capacités financières afin de mettre en œuvre le programme de travaux élaboré.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 16 000 km² (4 millions d'acres) soit environ 22 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 71 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 70 652 372 d'actions émises et en circulation .

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Alexandre Gagnon
Vice-président Exécutif
(418) 657-1966
agagnon@Petroliagaz.com

Myron Tétreault
Président
(418) 657-1966
mtetreault@Petroliagaz.com
www.Petroliagaz.com