Pétrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia Inc.

03 nov. 2014 08h00 HE

Mise à jour sur les travaux de Pétrolia

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 3 nov. 2014) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse d'annoncer l'état d'avancement de ses travaux de mise en valeur du potentiel en hydrocarbures des permis et intérêts qu'elle détient sur l'île d'Anticosti et en Gaspésie.

Projet Haldimand

Le forage d'Haldimand 4 reprendra d'ici la mi-novembre. La foreuse, déjà sur place, est opérationnelle et l'équipe de forage est attendue dans les prochains jours. Ce forage permettra de valider le potentiel commercial des ressources pétrolières du gisement Haldimand.

Projet Anticosti

Avec le changement de gouvernement et l'adoption d'un nouveau cadre réglementaire, les travaux sur Anticosti qui étaient originellement prévus pour mai 2014 ont débuté en juillet 2014. À ce jour, 4 sondages stratigraphiques ont été complétés et de un à deux le seront d'ici les prochains jours. De plus, les 15 sites de sondage ont été préparés, ce qui permettra un redémarrage rapide des travaux au printemps prochain sur les sondages restants à compléter.

La présence de Macasty a été confirmée dans les 4 sondages complétés. Le forage de Chicotte a révélé une épaisseur du Macasty de 67,5 mètres, à Lac-Martin, l'épaisseur constatée est de 30 mètres, à Jupiter-Sud, elle est de plus de 60 mètres et à l'extrémité est de l'île d'Anticosti et donc, de la Formation de Macasty, le forage de Bell a permis de mesurer une épaisseur de 13 mètres. Lors de ces forages, plusieurs indices de gaz ainsi que de la fluorescence pétrolière ont été rencontrés. Cette première étape du programme a été couronnée de succès, les résultats sont encourageants et permettent de confirmer l'importance du potentiel de la Formation de Macasty.

Par ailleurs, lorsque les sondages en cours seront complétés, les travaux seront temporairement suspendus pour la saison hivernale. La plupart des équipements resteront sur l'île afin que le programme prévu reprenne au printemps 2015. Le programme de sondages stratigraphiques sera complété durant l'été 2015 et, suite à l'analyse des résultats, les trois meilleurs sites de forages seront choisis. Hydrocarbures Anticosti S.E.C. procédera dès que possible aux 3 forages pétroliers avec fracturation.

Bourque

En avril 2013, suite au forage de deux puits sur cette propriété, la Société a dévoilé les résultats de l'évaluation des ressources réalisée par la firme Sproule Associates Limited (Sproule), qui estime à plus de 1 Tcf (mille milliards de pieds cubes) le volume initialement en place de gaz naturel humide dans quatre « prospects » sur le projet Bourque.
Pétrolia est actuellement en discussion avec plusieurs partenaires, tant des clients potentiels que des partenaires d'affaires, afin de valoriser ce gaz naturel. Les prochaines étapes pour Bourque sont la réalisation de tests de production, le forage d'un troisième puits et une demande de bail de production.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de plus de 16 000 km² (4 millions d'acres), soit près de 23 % du territoire québécois sous permis. La signature d'un partenariat sur l'île d'Anticosti a mené à la création de la société en commandite Hydrocarbures Anticosti S.E.C., dont 21,7 % des intérêts sont détenus par Pétrolia. Afin de mener à bien l'ensemble des opérations du projet, Pétrolia Anticosti inc., filiale de Pétrolia, en a été désigné l'opérateur. Pétrolia est une compagnie québécoise qui a comme objectif de développer le pétrole d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Pétrolia a 77 603 196 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements