Quebecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Inc.

29 avr. 2008 14h52 HE

Mise au point de Quebecor inc. sur la publication des résultats

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 avril 2008) - A la suite de la publication ce matin des résultats financiers de Quebecor World Inc. pour son exercice 2007, Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) tient à préciser que Quebecor World est une entité légale distincte d'elle et que ses pertes nettes annoncées n'ont aucun impact sur les liquidités de Quebecor.

Le 21 janvier 2008, Quebecor World s'est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies au Canada et sous la protection du Chapitre 11 du Bankruptcy Code aux Etats-Unis. En conséquence, Quebecor ne prévoit pas retirer de bénéfices économiques futurs de son investissement dans Quebecor World et n'a pas garanti les obligations de Quebecor World, incluant les dettes et les avances en vertu des programmes de titrisation. Depuis le 21 janvier 2008, selon les principes comptables généralement reconnus, Quebecor a cessé de consolider les résultats financiers de Quebecor World.

Au cours de la semaine du 5 mai 2008, Quebecor prévoit divulguer ses résultats financiers pour l'exercice financier 2007, de même que les résultats de sa filiale Quebecor Media pour le premier trimestre 2008.

La Compagnie

Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant des participations dans Quebecor Media inc. et Quebecor World Inc. Quebecor Media, dans laquelle Quebecor détient une participation de 54,7 %, est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle est également active dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMedia. Dans le domaine de la télédiffusion, elle exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Livre Quebecor Media inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films) et dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée). Quebecor World est une entreprise d'imprimerie commerciale présente en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Renseignements

  • Louis Morin
    Vice-président et chef de la direction financière
    514-380-1912
    ou
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, Affaires corporatives
    514-380-1974
    514-947-6672 (cellulaire)
    lavoie.luc@quebecor.com