RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

20 août 2007 17h52 HE

Mise au point de RONA suite à la publication d'un document de Greenpeace

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 20 août 2007) - RONA (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage a pris connaissance d'un document publié par Greenpeace plus tôt aujourd'hui et désire faire la mise au point suivante.

Le développement durable est une priorité de longue date chez RONA. L'entreprise s'assure de mener ses activités en appliquant une politique d'achat responsable pour tous ses produits. Du côté des produits forestiers, l'entreprise n'achète aucun produit provenant d'espèces en danger et favorise, dans ses achats, les produits forestiers certifiés FSC (Forest Stewardship Council), CSA (Canadian Standards Association) et SFI (Sustainable Forestry Initiative) ainsi que ceux possédant la certification ISO 14001. De surcroît, RONA s'assure que l'ensemble de la marchandise qu'elle se procure, produits forestiers et autres, a été produite dans des conditions respectant les droits humains ainsi que l'environnement. RONA applique ces principes lors du choix de fournisseurs, de sous-traitants et autres partenaires d'affaires.

De plus, RONA est la pionnière canadienne en récupération de peinture, ayant participé à la mise sur pied du premier programme en la matière il y a de cela dix ans.

L'éthique et la responsabilité demeurent au centre des décisions d'affaires de RONA, et ce, depuis la fondation de l'entreprise.

PLAN DE DEVELOPPEMENT DURABLE PREVU POUR LA FIN OCTOBRE

Tel qu'annoncé au début de 2007, RONA effectue présentement une revue exhaustive de ses pratiques en matière de développement durable. Cette revue s'intègre à l'élaboration d'un plan stratégique de développement durable dont les principaux éléments seront rendus publics à la fin octobre.

Depuis quelques mois déjà, RONA est en communication avec plusieurs groupes d'intérêt, dont Greenpeace, afin d'échanger au sujet des pratiques forestières canadiennes. RONA a toujours voulu favoriser le dialogue entre les groupes d'intérêt, y compris Greenpeace, et les principaux acteurs de l'industrie forestière. C'est ainsi que RONA a rencontré les représentants de Greenpeace et a facilité leur accès à la haute direction de producteurs forestiers canadiens.

RONA entend poursuivre le dialogue avec Greenpeace et les autres acteurs de l'industrie forestière canadienne.

A PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de 671 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de près de 6 milliards de dollars.

Renseignements