SOURCE: Tektronix Communications

Tektronix Communications

14 mai 2013 16h38 HE

Mise en application des Big Data : Tektronix Communications co-dirige le Projet de bonnes pratiques en matière d'analyse des Big Data du TM Forum

Les nouvelles bonnes pratiques aident les opérateurs à optimiser l'implémentation des Big Data et l'extraction de valeur

NICE, FRANCE--(Marketwired - May 14, 2013) - Tektronix Communications, le premier fournisseur mondial multi-services de renseignements de télécommunications , a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec le TM Forum en vue de fournir un ensemble complet de nouvelles bonnes pratiques pour le secteur des télécommunications, couvrant l'implémentation de l'analyse des Big Data.

Tektronix Communications co-dirige le groupe de projet du TM Forum depuis janvier 2013. L'objectif est de publier un rapport contenant de nouvelles bonnes pratiques et directives afin d'aider les opérateurs du monde entier à définir et perfectionner leur offre en matière d'analyse de Big Data.

Ce rapport, qui s'inscrit dans la dernière édition de Frameworx 13 du TM Forum, contient deux principales sections : le modèle de référence, illustrant la feuille de route et les processus requis par les opérateurs pour maîtriser l'analyse des Big Data. Il s'agit effectivement d'un guide détaillant la marche à suivre, y compris les outils et les fonctionnalités requis, pour mettre sur pied une réserve de Big Data au sein du réseau.

La deuxième section contient un ensemble détaillé de cas d'utilisation, indiquant aux opérateurs différentes méthodes pour extraire les valeurs des Big Data, couvrant toutes les dimensions du secteur, de l'offre de produits à l'exécution, l'assurance et la supervision, en passant par la facturation et les abonnements.

Cette coopération prolonge une longue association entre Tektronix Communications et le TM Forum ; l'entreprise a aidé par le passé à fournir des mesures de gestion de l'expérience client au TM Forum.

À propos du projet de bonnes pratiques en matière de Big Data, le directeur technique de Tektronix Communications, Manuel Stopnicki, a déclaré aujourd'hui : « Les Big Data font beaucoup parler d'eux dans le secteur depuis plusieurs années maintenant. Cependant, les nouvelles bonnes pratiques contenues dans Frameworx 13 et le rapport sur lequel nous travaillons avec le TM Forum fournissent une aide complète à tous les opérateurs qui partent de zéro en matière de Big Data ou qui veulent perfectionner leurs initiatives existantes.

En nous basant sur notre approche 4-D de bout en bout, nous nous sommes assurés que le rapport couvre tous les domaines d'une activité d'opérateur susceptible de fournir une valeur concrète à partir des Big Data. Si l'implémentation est bien faite, eu égard à la monétisation et l'optimisation, nous pensons que la valeur des Big Data peut être immense. »

Jing Shang, représentant de China Mobile, sponsor de longue date du projet de bonnes pratiques en matière d'analyse de Big Data du TMF, a déclaré : « Nous pensons que Tektronix Communications a fait un excellent travail en aidant les opérateurs du monde entier à extraire la valeur des Big Data. Nous voyons déjà le bénéfice de ces bonnes pratiques, de ces nouveaux processus et flux de travail, et nous attendons avec impatience la prochaine phase du projet. »

Dans la phase 2 du projet, qui conclut l'automne 2013, l'équipe du projet fournira un manuel d'analyse des Big Data et une mise à jour du rapport technique, avec davantage de bonnes pratiques et de cas d'utilisation.

À propos du projet, Steve Cotton, directeur, Business Assurance Programs pour le TM Forum, a expliqué : « Nous sommes ravis du travail de notre membre Tektronix Communications qui aide notre secteur à mieux comprendre les fonctionnalités et la valeur des Big Data. C'est un bon exemple du fait qu'une collaboration étroite peut aboutir à un résultat qui profite à un grand nombre de personnes. Nous sommes impatients de voir nos membres profiter de cette force et des avantages de l'analyse des Big Data, grâce à ce projet. »

Pour plus d'informations

www.tekcomms.com \\ Twitter @Tek_Comms \\ Facebook http://on.fb.me/18lX0PQ \\ LinkedIn http://linkd.in/18bfqWh \\ YouTube http://bit.ly/12YpwY8

Pour télécharger un exemplaire gratuit du rapport 2013 4D TIP, rendez-vous à l'adresse :

www.tekcomms.com/about-us.

Tektronix est une marque commerciale déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms commerciaux mentionnés sont les marques de service, les marques commerciales ou les marques commercialisées déposées de leurs sociétés respectives.

Renseignements