Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

23 janv. 2017 10h45 HE

Mise en chantier de logements abordables à Happy Valley-Goose Bay

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 23 jan. 2017) - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont investi 75 000 $ dans la construction d'un logement de trois chambres destiné à une famille à faible revenu, à Happy Valley-Goose Bay.

Mme Yvonne Jones, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires autochtones et du Nord et députée fédérale de Labrador, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Sherry Gambin-Walsh, ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador (SHTNL), en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref

  • Les gouvernements fédéral et provincial ont versé 75 000 $ pour ce projet, en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).
  • Le promoteur du logement est Habitat pour l'humanité - Terre-Neuve-et-Labrador.
  • D'ici la fin de 2017, les gouvernements fédéral et provincial auront fourni un financement de plus de 2,06 millions de dollars à Habitat pour l'humanité - Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre de l'IDLA et créé 29 logements destinés à des personnes à revenu faible ou modeste partout dans la province.
  • La SHTLN a par ailleurs fourni depuis 1994 terrain ou main-d'œuvre pour la réalisation, par Habitat pour l'humanité, de 39 projets de construction à Terre-Neuve-et-Labrador.

Citations

« Notre gouvernement s'engage à travailler en partenariat avec des organismes tels qu'Habitat pour l'humanité afin de construire des logements sûrs, convenables et abordables qui sont nécessaires à la création de collectivités saines et durables. Ce nouveau logement fera une grande différence dans la vie de cette famille, un endroit qu'elle pourra fièrement appeler son foyer. Ce logement neuf constitue plus qu'un endroit sécuritaire et abordable où vivre, c'est la clé vers une vie meilleure pour la famille qui en fera son foyer. » - Yvonne Jones, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires autochtones et du Nord et députée fédérale de Labrador

« Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador est heureux de soutenir Habitat pour l'humanité dans la poursuite de son ojectif, qui consiste à aider les familles de la province à devenir propriétaires. Nous savons que l'accès à des logements sûrs et abordables contribue à l'épanouissement et à la prospérité des familles et des collectivités. Nous présentons toutes nos félicitations à cette nouvelle famille parrainée par Habitat pour l'humanité et leur souhaitons tous nos vœux pour ce nouveau départ. » - l'honorable Sherry Gambin-Walsh, ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Donner un coup de main à raison d'une maison et à une famille à la fois, telle est notre mission à Habitat pour l'humanité. Grâce à l'aide très appréciée de nos bénévoles, à la générosité de nos donateurs et de nos commanditaires, nous avons pu faire de l'accession à la propriété une réalité pour notre nouvelle famille partenaire, à Happy Valley-Goose Bay. » - Sandra Whiffen, directrice générale, Habitat pour l'humanité - Terre-Neuve-et-Labrador

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Restez branché

- Suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Emilie Gauduchon
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre Duclos
    819-654-5546
    Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca

    Natalie Chavarie
    Conseiller, Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    902-426-4262
    nchavari@cmhc-schl.gc.ca

    Krista Dalton
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    Ministère des Enfants, des Aînés et du Développement social
    709-729-3768, 685-6492
    kristadalton@gov.nl.ca

    Jenny Bowring
    Directrice des communications
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    709-724-3055
    jmbowring@nlhc.nl.ca