Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

16 juin 2016 16h51 HE

Mise en chantier de logements pour personnes âgées à Pinehouse

PINEHOUSE, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 16 juin 2016) - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ainsi que Pinehouse Housing Corporation (PHC) ont inauguré la mise en chantier d'un ensemble de 12 logements locatifs abordables destinés aux aînés dans le village nordique de Pinehouse Lake.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC) et M. Mike Natomagan, maire du Village nordique de Pinehouse Lake en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Le complexe résidentiel comprendra six appartements d'une chambre de 49 m2 (526 pi2) et six appartements de deux chambres de 75 m2 (807 pi2) ainsi que des aires communes, comme des couloirs, une cuisine, une salle à manger, un salon, des toilettes, une buanderie et une petite salle de consultation.
  • Cet ensemble appartiendra à PHC et sera construit par Pinehouse Business North. PHC est une filiale du Village nordique de Pinehouse.
  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 1,5 million de dollars pour la construction des 12 logements, en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2014-2019).
  • Le solde du financement d'environ 648 000 $ sera versé par le Village nordique de Pinehouse Lake et Pinehouse Business North sous forme de contributions en espèces, en nature et en terrain.
  • L'ensemble devrait être terminé à l'été 2018.

Citations :

« Notre gouvernement est fier de soutenir le logement abordable pour les aînés à Pinehouse Lake. En plus d'atteindre d'importants objectifs sociaux, cet investissement stimulera la croissance économique à court terme dans cette collectivité. Félicitations à tous les partenaires qui ont contribué au succès de cet ensemble de logements » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que la Saskatchewan reste forte, notamment en offrant des possibilités de logement aux personnes qui en ont le plus besoin, y compris les aînés. Ces habitations représentent bien plus qu'un toit au-dessus de leur tête, ce sera leur foyer, un lieu où ils se retrouveront entre amis et en famille, et une communauté à part entière. Cet ensemble illustre les efforts du gouvernement visant à s'assurer que la croissance de la Saskatchewan profite à tous dans la province. » − L'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Notre collectivité est très reconnaissante de cette occasion de construire un complexe de 12 logements pour les aînés. Grâce à cet ensemble, les aînés auront accès à des logements sûrs, abordables et efficaces. En outre, nous sommes heureux de pouvoir profiter du processus pour former des apprentis, utiliser un entrepreneur de la région et contribuer au tiers des coûts de l'ensemble. Nous remercions les gouvernements fédéral et provincial pour leur excellente collaboration dans la réalisation de cet objectif pour notre communauté. » - M. Mike Natomagan, maire, Village nordique de Pinehouse Lake

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan définit les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements