Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

17 juin 2016 16h00 HE

Mise en chantier d'un ensemble de logements abordables à Prince Albert

PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 17 juin 2016) - Le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, ainsi que la filiale de Prince Albert de l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), ont annoncé le financement de la construction d'un ensemble de huit logements locatifs destinés à des personnes ayant des besoins complexes.

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Joe Hargrave, député provincial de Prince Albert Carlton, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et Doug Kinar, directeur général de la filiale Prince Albert de l'ACSM, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Situé au 581 et 585, 7th Street East, à Prince Albert, l'ensemble consistera en deux quadruplex de huit logements locatifs d'une chambre. Chaque logement aura une superficie d'environ 560 pieds carrés (52 mètres carrés).

  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution d'un maximum de 900 000 $ pour les huit logements, en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2014-2019).

  • Des fonds supplémentaires de 390 000 $ seront fournis par l'ACSM sous forme de prêt hypothécaire.

  • L'ACSM est un organisme sans but lucratif actif à Prince Albert depuis 1997, qui s'affaire à aider les personnes ayant une maladie mentale. Elle offre aussi une halte-accueil (The Nest), des programmes professionnels, récréatifs et éducatifs, ainsi que des programmes axés sur le mieux-être, une cuisine communautaire et un programme de repas.

  • Des services de soutien à la vie autonome seront offerts aux locataires par l'ACSM. D'autres services et programmes de soutien seront offerts par la Prince Albert Parkland Health Region.

  • Cet investissement soutiendra les objectifs de la stratégie de réduction de la pauvreté de la Saskatchewan qui vise à assurer un logement sûr et abordable aux Saskatchewanais.

Citations :

« Notre gouvernement s'engage à investir dans le logement abordable partout au Canada. Grâce à nos partenaires, huit appartements seront construits dans la formidable collectivité de Prince Albert. Ces deux quadruplex permettront d'offrir à des Canadiens un chez-soi sûr et abordable. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Offrir un logement abordable à des personnes qui en ont le plus besoin afin qu'elles vivent en sécurité et de façon confortable est une grande priorité de ce gouvernement. Ces logements répondent au besoin pour ce type d'habitation à Prince Albert et permettent de soutenir nos citoyens les plus vulnérables. Nous félicitons tous ceux qui ont participé à la mise en œuvre de ce projet, qui aidera la Saskatchewan à demeurer forte. » - Joe Hargrave, député provincial de Prince Albert Carlton, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Je suis très heureux que les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan apportent leur soutien à la filiale Prince Albert de l'ACSM en finançant la construction de logements abordables destinés à des personnes ayant une maladie mentale. Nous continuerons de soutenir ces personnes au moyen de nos programmes et services, ce qui implique notamment d'offrir des logements avec services de soutien. » - Doug Kinar, directeur général de la filiale Prince Albert de l'ACSM

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements