Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

11 juil. 2014 23h34 HE

Mise en garde au sujet de la salubrité des aliments l'ACIA avertit le public d'inspecter les contenants de préparation pour nourrissons avant l'utilisation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 juillet 2014) -

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/1qt2KS7

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), la Walmart Canada Corporation et Mead Johnson Nutrition (Canada) Company avertissent le public que des bouteilles de préparation pour nourrissons « Enfamil A+ Prête à servir » dont le seau de garantie brisé a été remplacé par un ruban bleu ont été trouvées. Dans ces bouteilles se trouvent de l'eau et du résidu de préparation au lieu de la préparation pour nourrissons.

Au total, trois plaintes ont été portées à Brampton et à Mississauga.

L'entreprise Walmart a immédiatement cessé la vente du produit dans un certain nombre de détaillants dans les régions de Halton et de Peel, à Toronto, et elle n'a pas trouvé aucun autre produit altéré.

Description du produit

Marque Produit Format CUP Codes
Enfamil A+ Préparation pour nourrissons « Prête à servir» 18 bouteilles x 237 ml 0 56796 90518 0 Divers

Ce qu'il faut faire

Les consommateurs qui utilisent des préparations pour nourrissons doivent examiner les contenants pour s'assurer que le seau de garantie est intact et qu'il n'a pas été altéré. Si vous avez un produit qui semble avoir été altéré, prière de ne pas l'utiliser ni le consommer. Les produits qui semblent avoir été altérés doivent être jetés ou retournés chez le détaillant où ils ont été achetés.

Contexte

Cette mise en garde découle d'une plainte d'un consommateur. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments.

L'ACIA travaille étroitement avec la Walmart Canada Corporation et Mead Johnson Nutrition (Canada) Company pour résoudre cette question. L'ACIA prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de l'approvisionnement alimentaire du Canada.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associée à la consommation de ce produit n'a été confirmé.

Renseignements supplémentaires

Renseignements

  • Demandes de renseignements des médias
    Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600