Equifax Canada

29 avr. 2011 13h14 HE

Mise en garde d'Equifax Canada: les alertes de fraude seules ne constituent pas une protection suffisante de vos données

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 avril 2011) - À la lumière des importantes atteintes à la protection des données qui pourraient toucher plus de 80 millions de personnes, Equifax, un important fournisseur d'information de crédit, de gestion du risque et de services d'identité conseille aux consommateurs d'être proactifs afin de prévenir que leur information personnelle ne soit mésutilisée. Equifax prévient les consommateurs que les alertes de fraude seules n'offrent qu'une protection unilatérale.

« Bien que les alertes de fraude aient longtemps constitué l'une des meilleures méthodes de protection de l'identité, elles ne suffisent plus. L'information des comptes comme les numéros de carte de crédit restent vulnérables aux mains des voleurs d'identité, même avec une alerte de fraude active.» fait remarquer John Russo, chef de la protection de la vie privée pour Equifax Canada.

Les alertes de fraude sont principalement conçues pour protéger les consommateurs contre la forme de vol d'identité la plus insidieuse, la fraude par nouveau compte. Cependant, les voleurs d'identité et les pirates informatiques peuvent encore utiliser de l'information volée comme des numéros de carte de crédit pour s'adonner à des activités frauduleuses sur les comptes existants.

En plus d'appeler les émetteurs de cartes, les institutions financières et de placer une alerte de fraude sur votre dossier de crédit, Equifax vous conseille d'ajouter la protection d'un produit de surveillance de protection de l'identité et du crédit. Des produits complets tels Crédit veille EquifaxMD permettent une surveillance quotidienne du crédit ainsi que des alertes relatives aux changements clés dans votre dossier afin que vous puissiez réagir rapidement et minimiser le risque de sérieux dommages.

Bien que les entreprises déterminent la mise en place des meilleures mesures de sécurité accrue dans leurs infrastructures afin de protéger les données des consommateurs, vous pouvez agir proactivement afin de contrôler l'utilisation non autorisée de votre information personnelle et ainsi minimiser votre exposition aux dommages financiers et risques à venir.

Pour plus amples détails sur Equifax, visitez www.equifax.ca. Pour placer une alerte de fraude sur votre dossier de crédit Equifax, veuillez appeler le 800 465 7166.

Au sujet d'Equifax, Inc.

Equifax est un leader mondial de solutions d'information commerciale et à la consommation qui tire parti des plus importantes sources de renseignements sur le crédit commercial, la gestion de portefeuille, les revenus, l'emploi, la vérification de richesses, la détection de la fraude, l'authentification d'identités et la commercialisation des données démographiques à travers le monde.

Grâce à ces données uniques et à ces analyses rendues possibles par une technologie exclusive, Equifax livre des solutions de décisions personnalisées sur plus 4.4 millions de comptes pour 81 millions d'entreprises et offre à des millions de consommateurs de l'information et des services au soutien de la gestion et la protection de leur information personnelle et de leur identité qui sont essentiels à leur mieux-être financier. Equifax Inc. dont le siège social est à Atlanta, Ga a des exploitations sur quatre continents et dans 16 pays et est membre de la Standard & Poor's (S&P) 500® Index et ses actions ordinaires se négocient à la Bourse de New York Stock sous le symbole EFX. Pour plus amples détails, veuillez visiter www.equifax.com.

Renseignements