Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

07 juil. 2011 10h00 HE

Mise en garde : Prudence à l'écluse et au barrage St. Andrews

LOCKPORT, MANITOBA--(Marketwire - 7 juillet 2011) - Il faut s'attendre à ce que le niveau de l'eau et le courant de la rivière Rouge demeureront élevé et fort au cours des prochains mois. Alors que vous devez toujours être prudent lorsque vous visitez l'écluse et le barrage St. Andrews, les conditions actuelles appellent à faire preuve d'extrême prudence sur l'eau ou sur terre.

Le courant de la rivière est extrêmement fort et imprévisible, même le long des rives. Il faut redoubler de prudence dans ces secteurs. Les eaux sous l'écluse et le barrage sont dangereuses, le débit de l'eau sur le barrage fixe est très rapide et puissant et ces conditions s'aggravent lorsque le niveau de l'eau est élevé. Que vous soyez sur le rivage ou que vous vous déplaciez en bateau, veuillez rester loin de la structure du barrage. Les plaisanciers devraient être extrêmement prudents lors de la navigation au-dessus de la structure étant donné que le niveau de l'eau et les courants peuvent changer à tout moment.

Lorsque vous êtes sur le rivage, les zones clôturées peuvent être fermées à tout moment lorsque le niveau de l'eau est élevé.

Par souci de sécurité, respectez les clôtures, la signalisation et suivez les conseils et directives du personnel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada qui est responsable de la surveillance des lieux.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Tom Corrigan, agent des communications
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Téléphone : 780-497-3568
    Courriel : tom.corrigan@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    Cellulaire : 780-918-5404