Canadian Hydro Developers, Inc.
TSX : KHD

Canadian Hydro Developers, Inc.

06 mai 2009 09h00 HE

Mise en marche par Canadian Hydro de la deuxième plus grande centrale éolienne au Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 6 mai 2009) - Canadian Hydro Developers (TSX:KHD), la plus importante société d'énergie renouvelable au Canada, a annoncé aujourd'hui la mise en service de la première des 86 turbines éoliennes du parc éolien de l'Ile Wolfe. Cette installation éolienne de 475 millions de dollars, la deuxième plus grande au Canada en termes de mégawatts, doublera la capacité d'exploitation de Canadian Hydro. La mise en exploitation commerciale de la centrale est toujours prévue pour la fin juin, et certaines éoliennes ont déjà commencé à tourner et à produire de l'électricité.

"Le personnel et les sous-traitants de Canadian Hydro ont fait un travail incroyable en vue de monter toutes les éoliennes avant la mi-avril, a déclaré Geoff Carnegie, directeur du Développement de la division Energie éolienne de Canadian Hydro. L'infrastructure et les essais ont été entièrement approuvés par la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE), l'Office de la sécurité des installations électriques et Hydro One Networks Inc., ce qui a permis d'alimenter le poste de transformation de l'Ile Wolfe dès la semaine dernière."

M. Carnegie a poursuivi en expliquant que les trois premiers circuits électriques, qui correspondent à 43 des 86 éoliennes, sont prêts à être intégrés au réseau électrique provincial. Ils devraient être entièrement mis en service et produire de l'électricité en mai, et les trois autres circuits devraient emboîter le pas en mai et en juin. Une fois terminée, cette centrale de 197,8 MW devrait produire environ 594 000 MWh d'électricité propre et renouvelable par année.

"La mise en marche du projet éolien de l'Ile Wolfe nous enthousiasme. En outre, nous sommes ravis de pouvoir contribuer au maintien de la vivacité et du dynamisme de la collectivité de l'Ile Wolfe, a déclaré John Keating, chef de la direction de Canadian Hydro. Nous sommes profondément engagés à demeurer responsables en matière de développement de projets et de gérance de l'environnement, ainsi qu'à devenir un bon voisin".

Une fois que l'installation sera mise en exploitation, elle devrait produire des revenus réguliers pour les propriétaires fonciers et la collectivité, par l'intermédiaire de redevances, de taxes et d'une entente d'agrément conclue avec le canton des Iles Frontenac. Cette entente vise à établir de façon officielle une bonne relation de travail à long terme entre Canadian Hydro et le canton. L'entente prévoit des revenus additionnels de 645 000 $ par année, lesquels permettront l'ajout de services et l'amélioration de l'infrastructure de la collectivité, pour le bénéfice de tous les contribuables.

"Ces revenus s'ajoutent aux impôts fonciers versés aux gouvernements municipaux et provinciaux, ainsi qu'aux redevances versées aux propriétaires fonciers participants, a expliqué M. Carnegie. Toutes comprises, les retombées économiques estimatives, provenant entre autres des redevances, des impôts, de l'entente d'agrément et des charges d'exploitation et d'entretien, devraient atteindre plus de 3 millions de dollars par année, et ce, pour des décennies à venir".

A propos de Canadian Hydro

Canadian Hydro Developers, Inc. a à coeur de bâtir un avenir durable. La Société est à la fois conceptrice, propriétaire et exploitante de 20 installations de production d'énergie renouvelable pour un total net de 496 MW en exploitation, de 383 MW amorcés ou presque construits et de 1 525 MW en développement, ce qui en fait la plus importante et la plus diversifiée du secteur au pays. Son portefeuille de production d'énergie renouvelable fait appel à trois ressources (eau, vent et biomasse) dans les provinces de Colombie-Britannique, d'Alberta, de Québec et d'Ontario. Le profil de Canadian Hydro Developers s'avère unique au Canada, grâce à l'homologation actuelle ou en cours de toutes ses installations au programme Eco-Logo(M) d'Environnement Canada.

Actions ordinaires en circulation : 143 661 223

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'utilisation des termes "prévoir", "continuer", "estimer", "pouvoir", "projeter", "entendre", "planifier", "devoir", "croire", "objectif" et d'autres expressions semblables, ainsi que l'emploi du futur et du conditionnel ont pour but d'indiquer des énoncés prospectifs. En particulier, sans limiter la portée de ce qui précède, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ont trait à ce qui suit : (i) la production annuelle prévue et durée de vie utile du centre EcoPowe(rMD) de l'Ile Wolfe et (ii) d'autres attentes, croyances, plans, buts, objectifs, hypothèses, renseignements et déclarations concernant les événements, les conditions, les résultats d'exploitation ou le rendement futurs possibles. Diverses hypothèses ont été utilisées pour tirer les conclusions ou établir les prévisions et les projections contenues dans les énoncés prospectifs du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué tiennent compte de plusieurs facteurs, attentes et hypothèses importants dont les suivants : (i) le prix des marchandises, les taux de change et les taux d'intérêt, (ii) l'offre et la demande d'électricité, (iii) le calendrier et l'échéancier de certains projets et la stratégie de croissance de la Société, (iv) les résultats financiers et d'exploitation futurs de la Société, (v) le traitement aux termes de la réglementation gouvernementale et des lois, notamment fiscales et environnementales, et (vi) le moment de la livraison des actifs de production d'électricité conformément aux contrats de construction.

Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué ne constituent pas des garanties du rendement futur et le lecteur est prié de ne pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles qui comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus et décrits dans les énoncés prospectifs. Les énoncés comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. La Société tient à souligner que la liste qui précède d'hypothèses, de risques et d'incertitudes n'est pas exhaustive. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent seulement à la date du présent communiqué et la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent expressément.

La Bourse de Toronto n'a ni révisé ni approuvé le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Canadian Hydro Developers, Inc. - Relations avec les médias
    Lindsey Moen
    coordonnatrice des communications
    (403) 802-2099 or Cell: (403) 510-4631
    ou
    Canadian Hydro Developers, Inc.
    Relations avec les investisseurs
    Kathy Boutin, vice-présidente, Finances
    (403) 298-0256
    Courriel: KBoutin@canhydro.com
    Site Internet: www.canhydro.com