SOURCE: West Corporation

26 juin 2008 17h07 HE

Mise en oeuvre du retrait obligatoire visant les actions de la société GENESYS SA effectuée par West International Holdings Limited présentée par Lehman Brothers

OMAHA, NE--(Marketwire - June 26, 2008) - Le présent communiqué est établi et diffusé conformément aux dispositions de l'article 237-16 du Règlement Général de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF »).

A l'issue de l'offre publique d'achat effectuée par la société West International Holdings Limited visant les titres de la société Genesys SA (l' « Offre Publique ») qui s'est déroulée du 25 mars au 7 mai 2008 puis du 19 mai 2008 au 6 juin 2008 au prix de 2,50 euros par action Genesys SA et de 4,05 euros par obligation remboursable en action (ORA), West International Holdings Limited détient, au 25 juin 2008, 70 442 020 actions Genesys SA représentant 96,60 % de son capital et de ses droits de vote.

Les actions Genesys SA non présentées à l'Offre Publique par les actionnaires minoritaires représentent, au 25 juin 2008, 3,40 % du capital et des droits de vote de Genesys SA.

Par courrier en date du 25 juin 2008, Lehman Brothers International (Europe), agissant pour le compte de West International Holdings Limited, a informé l'AMF de la décision de West International Holdings Limited de procéder, conformément à son intention exprimée lors de l'Offre Publique, à la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire portant sur les actions Genesys SA non détenues par elle, au prix de 2,50 euros par action Genesys SA, sur le fondement des articles L.433-4 III du Code monétaire et financier et 237- 14 et suivants du Règlement Général de l'AMF.

Le retrait obligatoire visera la totalité des actions Genesys SA non détenues par West International Holdings Limited, soit, au 25 juin 2008, 2 478 999 actions représentant 3,40 % du capital et des droits de vote de Genesys SA. Il sera réalisé au même prix que celui de l'Offre Publique soit 2,50 euros par action.

L'AMF a indiqué dans son avis n°208C1215 en date du 26 juin 2008 que le retrait obligatoire sera mis en oeuvre le 1er juillet 2008, date de radiation des actions Genesys du marché Eurolist d'Euronext Paris SA. Le montant de l'indemnisation sera versé par West International Holdings Limited, net de tous frais, à cette date, sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de Caceis Corporate Trust, qui centralisera les opérations d'indemnisation. Après la clôture des comptes des affiliés par Euroclear France, les établissements dépositaires teneurs de comptes créditeront les comptes des détenteurs des actions Genesys de l'indemnité leur revenant. Les fonds non affectés correspondant à l'indemnisation des titres dont les ayants droit sont restés inconnus, seront conservés par Caceis Corporate Trust, pendant dix ans à compter de la date de mise en oeuvre du retrait obligatoire. A l'expiration de ce délai de 10 ans, les fonds non encore réclamés seront versés à la Caisse des Dépôts et Consignations et seront tenus à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l'Etat.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet de restrictions légales ou réglementaires. Ce communiqué ne s'adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement. La réception de ce communiqué ne constitue pas une offre dans les pays où une offre d'achat ou une offre de valeurs mobilières serait illégale.

Renseignements

  • La note d'information relative à l'Offre Publique visée par l'AMF le 18
    mars 2008 sous le numéro 08-050 est disponible sur le site Internet de
    l'AMF (www.amf-france.org). Des exemplaires de cette note d'information
    peuvent également être obtenus sans frais auprès de :

    West International Holdings Limited
    Topeka House, The Luther Challis Business Centre, Gloucester, GL4 3HX
    Royaume-Uni

    Lehman Brothers International (Europe)
    7, place d'Iéna
    75773 Paris, cedex 16