COGECO Inc.
TSX : CGO

COGECO Inc.

01 févr. 2011 12h51 HE

Mise en vente de CJEC-FM et CFEL-FM à Québec

Le contrôle et la gestion courante de CJEC-FM et CFEL-FM passent à un fiduciaire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 fév. 2011) - À la suite de la clôture de la transaction visant l'achat des stations de radio de Corus Entertainement Inc. (Corus) au Québec, COGECO inc. (TSX:CGO) annonce que le contrôle et la gestion courante de CJEC-FM et CFEL-FM dans le marché radiophonique de Québec passent à un fiduciaire à compter d'aujourd'hui selon les modalités d'une convention de vote fiduciaire approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le 17 décembre dernier.

Rappelons que dans le cadre de sa demande au CRTC visant l'approbation de la transaction, COGECO s'était engagé à se départir de deux des quatre stations de radio FM qu'elle posséderait à Québec, si le CRTC approuvait la transaction, dans les douze mois suivant une décision favorable du CRTC. Le CRTC a exigé que COGECO confie à un fiduciaire le contrôle et la gestion courante des deux stations dont elle doit se départir.

Le fiduciaire, M. Fernand Belisle, devient donc le gestionnaire des stations CJEC-FM Québec et CFEL-FM Lévis/Québec à compter du 1er février 2011, et il en assurera l'exploitation dans le cours normal des affaires tout en mettant en branle le processus de mise en vente de ces deux stations. Tout intéressé doit désormais communiquer directement avec le fiduciaire au numéro suivant : 819.743.6613.

AU SUJET DE COGECO

COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par sa filiale Cogeco Câble, COGECO procure à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique ainsi que IHV et de Téléphonie au moyen de ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande. De plus, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Data Services, des services de réseautage de données, des applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation, ainsi que d'autres fonctions de communication évoluées. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, COGECO exploite maintenant les stations de radio CFGL-FM (Rythme FM Montréal), CKOI-FM, CHMP-FM (le 98,5), CFQR-FM et CKAC-AM à Montréal, CJMF-FM (le FM 93) et CFOM-FM à Québec, CJRC-FM à Ottawa-Gatineau, CIME-FM à Saint-Jérôme, CFGE-FM (Rythme FM Sherbrooke) et CKOY-FM (anciennement CHLT-FM) à Sherbrooke, CJEB-FM (Rythme FM Trois-Rivières) et CHLN-FM à Trois-Rivières. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Marieke Tremblay
    514-764-4700