Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

14 mai 2013 18h31 HE

Mise à jour : Alerte à l'allergie-Présence non déclarée d'oeufs dans certains produits "Confiserie au goût de lait (moule creux)" de marque Chocolat Jean-Talon

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 mai 2013) -

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/10WkPsM

La portée de la mise en garde du 2 mai 2013 a été élargie afin d'inclure des renseignements supplémentaires sur la distribution.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Chocolat Jean-Talon Chocolate Inc. avisent les personnes allergiques aux œufs de ne pas consommer les produits « Confiserie au goût de lait (moule creux) » de marque Chocolat Jean-Talon décrits ci-dessous. En effet, les produits touchés contiennent des œufs dont la présence est incorrectement déclarée sur l'étiquette.

Les produits suivants sont visés par la présente mise en garde :

Marque Produit CUP Format Code de
lot
Chocolat Jean-Talon Confiserie au goût de lait (moule creux) en forme de chien 0 57835 03331 4 300 g Tous les
codes
Chocolat Jean-Talon Confiserie au goût de lait (moule creux) en forme de lapin 0 57835 03360 4 300 g Tous les
codes

Ces produits ont été distribués en Alberta, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario et au Québec. Ils pourraient également avoir été distribués dans d'autres provinces.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

La consommation de ces produits peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux œufs.

Le fabricant, Chocolat Jean-Talon Chocolate Inc., situé à Saint-Laurent, au Québec, retire volontairement du marché les produits visés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent communiquer avec :

Chocolat Jean-Talon Chocolate Inc., 514-333-8540 ; ou

l'ACIA en remplissant un formulaire de commentaires en ligne à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/contacteznous.

Pour obtenir des renseignements sur les allergènes alimentaires, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/allergies_alimentaires.

Pour de plus amples renseignements sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/rappels.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse http://www.salubritedesaliments.gc.ca/. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site http://www.canadiensensante.gc.ca/.

Renseignements

  • Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600