Santé Canada

Santé Canada

24 févr. 2012 12h12 HE

Mise à jour/D'autres sites Web vendent MMS : L'ingestion de solutions de chlorite de sodium par voie orale n'est pas autorisée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2012) - À la suite de sa précédente mise à jour (http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2012/2012_21-fra.php), Santé Canada avise les Canadiens que deux autres sites Web vendent le produit MMS, aussi appelé Miracle Mineral Solution ou Miracle Mineral Supplement. Il s'agit des sites www.miracle-mineral-supplement.com et www.mms1.ca.

Lorsque de nouveaux sites Web ou détaillants sont identifiés, Santé Canada met à jour sa liste de produits MMS (http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2012/2012_21ch-fra.php) et invite les Canadiens à la consulter régulièrement.

Santé Canada rappelle aux Canadiens qu'il n'a homologué aucun produit thérapeutique contenant du chlorite de sodium administré par voie orale chez l'humain. Intoxication, insuffisance rénale et dommages aux globules rouges réduisant la capacité du sang à transporter l'oxygène, ainsi que douleurs abdominales, nausées, vomissements et diarrhée sont quelques-uns des effets secondaires que peut causer le produit MMS.

Le consommateur doit communiquer avec un professionnel de la santé s'il utilise ou a utilisé un produit MMS et signaler tout effet indésirable à Santé Canada (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/ar-ei_form-fra.php).

Santé Canada a avisé les distributeurs identifiés à ce jour que la vente de chlorite de sodium pour consommation humaine enfreint la Loi sur les aliments et drogues et les a enjoints de retirer le produit du marché canadien. En conséquence, les sites Web (www.miracle-mineral-supplement.com et www.mms1.ca) ne sont peut-être pas opérationnels.

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Santé Canada
    613-957-2983

    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709