ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

30 nov. 2011 07h30 HE

Mise à jour de ProMetic concernant le programme de produits dérivés du plasma avec China National Biotech Group ("CNBG")

-Réussite de la mise à l'échelle pour le premier produit thérapeutique dérivé du plasma par CNBG

-Réussite du transfert de technologie

-Début des opérations pour le processus de ProMetic sur le site de CNBG à Wuhan (Chine) en 2012

LAVAL, QUÉBEC, CANADA ET ROCKVILLE, MARYLAND, USA--(Marketwire - 30 nov. 2011) - ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) (« ProMetic ») a annoncé aujourd'hui que son partenariat élargi avec Wuhan Institute of Biologic Products (« WIBP ») et sa société mère, CNBG avait mené à l'obtention des premiers jalons d'importance associés à la mise à l'échelle de la plate-forme de fabrication du procédé de purification de protéines plasmiques (« PPPSMC ») sur le site de CNBG situé à Wuhan, Chine.

« La mise à l'échelle de notre procédé PPPSMC représente l'accomplissement d'une étape importante pour tous et démontre clairement les bénéfices de notre partenariat élargi avec WIBP/CNBG. Ceci confirme la solidité de notre processus PPPSMC et la réussite du programme de transfert de technologie en cours » a mentionné le Dr Tom Chen, Vice-président, Produits et développement Asie-Pacifique. « Nous sommes très heureux de constater que notre technologie a une fois de plus été à la hauteur des attentes en terme de rendement et pureté » a jouté le Dr Chen.

L'accroissement et le renforcement de notre relation a permis une mise à l'échelle des activités et un développement de programme plus rapide sur les lieux de CNBG. Ceci s'est aussi traduit en un précieux financement hors bilan pour ProMetic. Cet exercice de mise à l'échelle a déjà permis d'acquérir des connaissances approfondies qui permettront ainsi de réduire encore plus certains coûts du propre site de ProMetic à Laval.

« Notre partenariat avec WIBP, la filiale de CNBG, a plus que rencontré les objectifs stratégiques espérés lorsque nous avons débuté notre relation » a mentionné M. Pierre Laurin, Président et chef de la direction de ProMetic. « Il est très satisfaisant de voir notre plate-forme de fabrication du procédé performer sur leur site. CNBG est la plus importante société de biotechnologie chinoise et le quatrième plus important fabricant de vaccins et produits sanguins au monde. Ces accomplissements récents assurent la réalisation d'une de nos plus importantes priorités pour notre technologie » a ajouté M. Laurin. .

À propos de Wuhan Institute of Biologic Products

WIBP (www.wibp.com.cn ou www.wibp.com.cn/en), établie à Wuhan en Chine, est une filiale de CNBG comptant plus de 60 années d'expérience dans le domaine de la recherche biomédicale et du développement de produits. Grâce à son excellence historique en matière de R-D, WIBP est le seul des six instituts de CNBG à être accrédité par l'état pour offrir un programme de doctorat. WIBP emploie actuellement plus de 1 200 personnes et compte à son actif d'importants produits, notamment deux douzaines de vaccins et produits plasmatiques actuellement commercialisés partout en Chine.

À propos de China National Biotech Group

CNBG (www.cnbgint.com ou www.cnbg.com.cn), basée à Beijing en Chine, est une société d'état. CNBG est la plus grande compagnie de biotechnologie en Chine et se consacre à la découverte, au développement, à la fabrication et à la mise en marché d'une vaste gamme de produits liés à la santé humaine, incluant des vaccins, des dérivés de produits sanguins, des produits biopharmaceutiques, des réactifs de diagnostic et autres. Forte de ses 9 000 employés, CNBG est la plus grande productrice de vaccins et de produits dérivés du sang en Chine, détenant respectivement plus de 80 % et 30 % des parts de ces marchés. La Société est constituée de six instituts de produits biologiques.

À propos du procédé de purification de protéines plasmiques

Le procédé de purification de protéines plasmiques («PPPSMC») incorpore la technologie des Ligands MimeticMC propre à ProMetic et permet de faire la sélection ainsi que la récupération de multiples protéines de grandes valeurs à des niveaux d'activité sans précédent, et ce à partir d'un seul échantillon de plasma. La séquence d'extraction permet la récupération de nouveaux produits biothérapeutiques à mesure que ceux-ci sont découverts et identifiés. Le résultat de ce procédé est une réduction des pertes importantes qui surviennent avec l'utilisation du procédé plus traditionnel par précipitation de Cohn.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand MimeticMC. Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes. La mission de ProMetic est de commercialiser des produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Établie à Laval (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante à la page 27 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2010, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    p.laurin@prometic.com
    +1.450.781.0115

    Frédéric Dumais
    Directeur, communications
    et relations avec les investisseurs
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    f.dumais@prometic.com
    +1.450-781.0115