Ressources Strateco inc.
NEX BOARD : RSC.H
TSX CROISSANCE : RSC.H.

Ressources Strateco inc.

08 sept. 2015 12h19 HE

Mise à jour de Strateco : Protection de la Cour en vertu de la LACC et interdiction d'opérations sur valeurs

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2015) - La Cour supérieure du Québec, Chambre commerciale, a renouvelé l'ordonnance initiale émise à l'égard de Ressources Strateco inc. (« Strateco ») en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC ») jusqu'au 1er octobre 2015.

L'honorable juge Danielle Turcotte, responsable des procédures instituées par Strateco en vertu de la LACC, a autorisé, le 3 septembre 2015, un prolongement de la protection accordée par l'ordonnance initiale jusqu'au 1er octobre 2015 afin de permettre à Strateco de finaliser les démarches relatives au financement de la poursuite de 190 millions $ contre le gouvernement du Québec.

En outre, une interdiction d'opérations sur valeurs a été émise le 4 septembre 2015 par l'Autorité des marchés financiers envers Strateco pour défaut de déposer le rapport de gestion et les états financiers intermédiaires pour la période close le 30 juin 2015.

Suite à l'interdiction d'opérations sur valeurs, la négociation des titres de Strateco demeurera suspendue jusqu'à ce que Strateco réponde aux normes de Bourse de croissance TSX. Il est interdit aux membres de transiger les titres de Strateco durant la période de suspension ou jusqu'à un avis ultérieur.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle de Strateco déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements