Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

11 juin 2013 08h30 HE

Mise à jour des activités d'Adventure Gold sur ses projets Detour Québec, Casa-Cameron et Val-d'Or Est

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 juin 2013) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société") est heureuse d'annoncer de nouveaux résultats de son programme d'exploration actuellement en cours sur ses projets Detour Québec et Casa-Cameron. Ces projets sont situés le long des Segment Aurifère Detour et Segment Aurifère Casa-Berardi-Cameron en Abitibi au Québec. La Société tient également à fournir une mise à jour sur les récentes activités sur son projet Val-d'Or Est sur lequel se trouve la propriété Pascalis-Colombière, détenu à 100% par la Société, où des ressources initiales présumées ont été estimées à 9 130 000 tonnes métriques à 2,63 grammes par tonne d'or totalisant 770 000 onces d'or (SGS Canada inc., Rapport technique sur l'estimation des ressources conforme au Règlement 43-101 pour le projet Val-d'Or Est déposé le 4 janvier 2013).

Les derniers travaux d'exploration consistent en des levés géophysiques aéroportés et au sol effectués sur les meilleurs secteurs ciblés sur les propriétés de Casa-Cameron et Detour Québec. Un total de 618 kilomètres de levés électromagnétiques aéroportés de type VTEM («VTEM»), 50 kilomètres de levés de polarisation provoquée («PP») et 265 kilomètres de levés magnétiques détaillés au sol ont été complétés depuis le début de l'année 2013 (voir la figure 1 et 2 sur le site internet de la Société). Ces travaux ont permis d'identifier avec succès plusieurs nouvelles cibles de forage présentant un fort potentiel de découvertes le long de zones de déformation aurifères importantes et d'environnements géologiques favorables précédemment délimités par les travaux d'exploration initiaux effectués par Adventure Gold. Les résultats des levés PP et VTEM sont présentés sur les figures 3 à 7 disponibles sur le site internet de la Société. Également d'intérêt, Detour Gold Corp. continue d'explorer agressivement ses propriétés minières en Ontario près de la frontière québécoise avec un programme de forage d'exploration de 25 000 mètres ciblant la zone de déformation Lower Detour. Cette structure présente de nombreuses similitudes avec la zone de déformation Upper Detour qui abrite la mine Detour Lake située à 5 km au Nord. Du côté de la province du Québec, comme on peut le constater sur ΓÇïΓÇïla figure 1, la zone de déformation Lower Detour recoupe principalement les propriétés d'Adventure Gold sur plusieurs dizaines de kilomètres et celles-ci restent largement inexplorées. Des travaux additionnels seront effectués au cours de l'été 2013, incluant 75 kilomètres de levés magnétiques au sol sur les propriétés situées le long du Segment Aurifère Detour et également le suivi et l'identification de cibles de forage sur le terrain sur les propriétés Casa-Cameron. Tous les titres miniers de ces deux projets, couvrant environ 600 km² de géologie favorable, sont en règle et à court terme, la Société n'a aucune intention de les laisser expirer.

D'autre part, Adventure Gold évalue actuellement différents scénarios concernant son projet Val-d'Or Est (regroupant la propriété Pascalis-Colombière et quatre autres propriétés). La Société a procédé, récemment à l'interne, à la réalisation d'un modèle économique basé sur l'estimation des ressources présumées à l'intérieur de fosses conceptuelles totalisant 330,000 onces à une teneur de 2,4 grammes par tonne d'or provenant des ressources totales de 770,000 onces. Les résultats du modèle semblent positifs pour ces ressources provenant des fosses conceptuelles. Ces résultats guideront aussi les dirigeants de la Société dans leur choix de stratégies d'exploration et de développements futures afin de réaliser pleinement la valeur de cet actif pour les actionnaires. À ce jour, il est trop tôt pour conclure quel scénario sera choisi. Cependant dans plusieurs scénarios, des forages additionnels à l'intérieur et autour des fosses conceptuelles afin d'optimiser et d'augmenter les ressources aurifères actuelles, sont prévus pour cet automne. Compte tenu de l'emplacement stratégique et de la géométrie du gisement d'or New Béliveau où la plupart des ressources des fosses conceptuelles y sont délimitées, les dirigeants de la Société estiment que ces ressources offrent un bon potentiel pour Adventure Gold de devenir éventuellement un producteur aurifère à faible coût.

«Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière bien établie possédant un très bon bilan qui lui permet de continuer l'avancement de ses projets. Nous explorons dans des secteurs prometteurs où les coûts et les risques sont réduits, nous avons des actifs miniers de valeur et nous avons fait récemment une découverte aurifère significative. Nous avons une équipe de professionnels expérimentés et des actionnaires principaux qui nous soutiennent. Pour ces raisons, nous croyons fermement qu'à un certain moment dans notre développement, nos actionnaires seront récompensés», mentionne Marco Gagnon, Président et chef de la direction d'Adventure Gold inc.

Pour plus d'informations sur les activités et les dépenses de la Société, nous vous invitons à consulter nos états financiers et rapports de gestion disponibles sur notre site internet. Les documents pour le trimestre se terminant le 31 avril seront déposés à la fin juin.

Nous vous invitons à consulter notre site internet au www.adventure-gold.com pour plus de détails au sujet des propriétés Detour Québec et Casa-Cameron et pour visualiser les figures 1 à 7 :

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Fig1_Detour_allAGEProp_Travaux2013_4juin2013.pdf

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Fig2_Casa_allAGEProp_Travaux2013_4juin2013.pdf

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Fig3_Massicotte_IP_4juin2013.pdf

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Fig4_Manthet_Martigny_VTEM_4juin2013.pdf

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Fig5_Nantel_IP_4juin2013.pdf

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Fig6_Casagosic_IP_4juin2013.pdf

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Fig7_VezzaExt_BellVezza_IP_4juin2013.pdf

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement NI 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il a supervisé les travaux d'exploration sur les projets.

Profil

Adventure Gold est une société d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roche de verte de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur ses trois projets principaux soit Détour Quebec, Casa-Cameron et Val-d'Or Est. Le projet Val-d'Or Est contient la propriété Pascalis-Colombière, détenue à 100% par la Société, où Cambior Inc. (maintenant IAMGOLD) y a exploité le gisement d'or de la mine L.C. Béliveau entre 1989 et 1993. Adventure Gold y a découvert depuis, un nouveau système aurifère significatif qui compte des ressources présumées de 770 000 onces à 2,63 g/t Au (SGS Canada Inc., Rapport technique sur l'estimation des ressources conforme au Règlement 43-101 du projet Val-d'Or Est déposé le 4 janvier 2013) et y travaille activement à sa mise en valeur. La Société possède plus de $2.3M en comptant et en crédits d'impôts. Avec un total de 68M en actions en circulation (72.7M actions au total entièrement diluées) dont 10% des actions sont détenues par les initiés et les employés, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires.

Twitter: http://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements