Everton Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EVR

Everton Resources Inc.

09 nov. 2006 08h30 HE

Mise à jour d'Everton concernant les travaux de forage et d'exploration sur le projet Opinaca, blocs "A" et "B", Baie-James, Québec

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - Everton Resources (TSX CROISSANCE:EVR) et son partenaire en co-entreprise Exploration Azimut (TSX CROISSANCE:AZM) ont le plaisir d'émettre une mise à jour concernant leur programme d'exploration 2006 et d'annoncer les résultats de la première campagne de forage réalisée sur le projet Opinaca, blocs "A" et "B", situé près de la découverte d'Eléonore, à la Baie-James au Québec.

Une récente campagne de forage au diamant de six sondages totalisant 632 mètres a été réalisée dans le but de vérifier des cibles de long de la zone Inex sur le projet Opinaca Bloc "A", alors que deux sondages totalisant 413 mètres ont été implantés pour vérifier le modèle géologique de la cible Claude sur la propriété Opinaca Bloc "B". Les résultats provenant de la propriété Opinaca Bloc "B" confirment la présence de minéralisation comparable à la découverte aurifère d'Eléonore et définissent une structure aurifère de 10 km de long, qui forme un corridor de direction nord-est entre la cible Claude, sur la propriété Opinaca Bloc "B", et l'indice Manuel sur la propriété Wildcat 5, détenue en propriété exclusive par Everton. Les résultats anomaux en or associés à l'altération pénétrative en silice et à la minéralisation finement grenue en arsénopyrite suggère la présence d'un système minéralisé majeur. Encouragée par les résultats, Everton Resources prévoit réaliser une campagne de forage agressive dès fevrier visant la cible Claude sur la propriété Opinaca Bloc "B".

Cible Claude - Opinaca Bloc "B"

A la suite de la découverte de la cible Claude sur la propriété Opinaca Bloc "B" (communiqué du 28 septembre 2006), où des échantillons provenant d'un affleurement cisaillé et de plusieurs blocs situés en aval glaciaire de la zone de cisaillement avaient livré des teneurs allant jusqu'à 5,62 g/t Au et jusqu'à 35,98 g/t Au respectivement, Everton Resources a entrepris des travaux de suivi, incluant une campagne de prospection détaillée afin de déterminer le contexte géologique de la cible Claude et un levé de polarisation provoquée (P.P.) couvrant 19 kilomètres linéaires. En raison de contraintes topographiques, la grille du levé P.P. a été implantée à 2,8 km à l'est de la cible Claude couvrant ainsi le prolongement vers l'est de la zone de déformation de direction nord-est, de même qu'un conducteur électromagnétique aéroporté. Le levé P.P. a confirmé la présence de plusieurs axes conducteurs dont la position et la direction semblent être orientées en direction de l'indice Manuel (12,01 g/t Au sur 4,6 m) situé sur la propriété Wildcat 5, détenue en propriété exclusive par Everton. De plus, des anomalies en or et en arsenic dans les sédiments de fond de lacs s'alignent le long de la zone de déformation sur une distance de 5 km sur la propriété Opinaca Bloc "B".

Everton Resources a récemment complété deux sondages totalisant 413 mètres dans le but de vérifier le modèle géologique de la cible Claude. Le sondage OP-06-07 ciblait l'affleurement cisaillé où une teneur de 5,62 g/t Au a été obtenue. Le sondage OP-06-07 est caractérisé sur toute sa longueur par la présence de roches altérées et cisaillées et d'une zone de silicification forte à modérée de 40 mètres d'épaisseur dans des paragneiss et des amphibolites, qui renferme jusqu'à 10 % d'arsénopyrite finement disséminée avec un peu de pyrite et de pyrrhotite et de fines veinules et injections de microcline. Cette zone de silicification est bordée par des zones d'altération en biotite, en tourmaline et en épidote, qui renferment également des quantités variables de grenat. Ce style de minéralisation est comparable en certains points à la minéralisation observée à la découverte aurifère d'Eléonore, située à proximité.

Les résultats d'analyse provenant du sondage OP-06-07, d'une longueur de 189 mètres, montrent des valeurs aurifères fortement anomales et intimement associées à l'arsénopyrite et l'altération en silice. Une teneur moyenne de 221 ppb Au a été obtenue sur toute la longueur du sondage, soit 186,8 mètres, incluant un intervalle de 21,5 m à 1,0 g/t Au entre 130,0 et 152,5 m de profondeur, dont une section de 12 m à 1,4 g/t Au, incluant 2,0 m à 4,6 g/t Au. Plusieurs autres intervalles ont livré des teneurs entre 1,0 et 4,0 g/t Au sur des épaisseurs variant entre 1,0 et 3,0 m, à l'extérieur de la principale zone silicifiée Everton Resources entend réaliser une campagne de forage agressive dès février 2007 sur la cible Claude afin de localiser le cour de ce système minéralisé le long de la zone de déformation. Everton Resources prévoit également vérifier les extensions de la cible Claude par des levés géophysiques au sol de P.P.

Zone Inex - Opinaca Bloc "A"

A la suite de la découverte de la zone Inex sur la propriété Opinaca Bloc "A" (communiqués du 23 août 2006 et du 9 mai 2006), Everton Resources a réalisé des travaux d'exploration de suivi le long de la zone aurifère de 1,7 km, notamment de la prospection détaillée, le prélèvement de 1 552 échantillons de sol, un levé géophysique au sol par polarisation provoquée (P.P.) couvrant 31,5 kilomètres linéaires, et 6 sondages au diamant visant à vérifier certaines cibles situées le long de la zone.

Les levés de P.P. et de géochimie des sols réalisés le long de la zone Inex d'une longueur de 1,7 km démontrent une forte corrélation entre les axes conducteurs définis par P.P., les anomalies aurifères dans les sols et les affleurements minéralisés qui ont livré des teneurs allant jusqu'à 50,9 g/t Au. Une campagne de 6 sondages totalisant 632 mètres a récemment été complétée dans le but de vérifier des anomalies superposées le long de la zone Inex. Les résultats confirment que les anomalies P.P. correspondent à des horizons riches en biotite dans les paragneiss, qui renferment jusqu'à 5 % de pyrite et pyrrhotite. La minéralisation est aussi localement associée à des bandes silicifiées riches en grenat. Quelques grains d'or visible ont été observés dans les carottes de forage.

Les meilleurs résultats provenant du sondage OP-06-03 sont les suivants : 1,46 g/t Au sur 4,0 m entre 45,5 et 49,5 m de profondeur, incluant 3,03 g/t Au sur 1,5 m. Quelques valeurs isolées allant jusqu'à 8,65 g/t Au sur 0,6 m ont également été obtenues dans le même sondage. De plus, d'importants intervalles minéralisés isolés ont été recoupés dans d'autres sondages, notamment 1,07 g/t Au sur 1,0 m dans le sondage OP-06-01, 9,03 g/t Au sur 0,5 m dans le sondage OP-06-02, et 3,69 g/t Au sur 0,5 m dans le sondage OP-06-05. Quatre des six sondages implantés pour vérifier la zone Inex ont livré des teneurs en or supérieures à 1 g/t, ainsi que des intervalles métriques avec des teneurs supérieures à 100 ppb Au. Les résultats de ce programme confirment la présence d'or sur toute la longueur de la zone Inex et l'effet pépite des teneurs aurifères. Everton Resources révise présentement les données de forage provenant de la zone Inex afin de préparer la prochaine phase des travaux, prévue en 2007.

Cible Smiley - Opinaca Bloc "A"

Au cours de l'hiver 2007, Everton Resources réalisera également un levé de P.P. couvrant 80 kilomètres linéaires sur la cible Smiley, une nouvelle cible située dans la partie centrale de la propriété Opinaca Bloc "A", dans le cadre d'un suivi pour vérifier une vaste anomalie aurifère dans les sols située à quelques 5 km seulement au nord de la découverte aurifère d'Eléonore (cette cible peut être visualisée sur le site web d'Everton). L'anomalie de sols est confirmée par la présence de teneurs aurifères de 2,41 g/t Au, 0,77 g/t Au et 0,18 g/t Au, obtenues dans trois échantillons distincts de till prélevés en aval glaciaire de l'anomalie de sols. Cette cible devrait être vérifiée par forage au cours de l'été 2007.

Les échantillons ont été analysé par pyroanalyse avec finition gravimétrique au Laboratoire Expert inc. de Rouyn-Noranda, Québec. Everton a mis en place un protocole interne de contrôle de la qualité, qui comprend l'ajout systématique d'échantillons de référence certifiés et d'échantillons stériles dans chaque lot d'échantillons envoyé à un laboratoire commercial pour analyse.

Ce communiqué a été préparé sous la supervision de Marc L'Heureux, géo., vice-président de l'exploration d'Everton, qui agit à titre de "Personne qualifiée" tel que défini par le règlement 43-101.

Everton Resources explore activement dans le secteur Opinaca, à la Baie-James au Québec, où Everton Resources détient l'une des plus vastes positions de terrain adjacentes à la découverte aurifère d'Eléonore, et où Goldcorp inc. (NYSE:GG)(TSX:G) se propose d'investir plusieurs centaines de millions de dollars pour le développement de cette récente acquisition. Everton Resources est également active en République dominicaine, où des forages sont en cours sur l'une de ses propriétés adjacentes au gîte aurifère Pueblo Viejo, l'un des plus grands gisements non développés au monde avec 15 millions d'onces d'or, et pour lequel la plus grande société minière aurifère au monde, Barrick Gold (NYSE:ABX)(TSX:ABX), s'est associée avec Goldcorp pour le développer au coût estimé de 1,4 milliard $.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements