Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

06 mai 2016 21h55 HE

Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments : Rappel de salamis de marque Webbersfood en raison de la présence possible de bactéries dangereuses

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 mai 2016) -

Les photos des produits sont disponibles à : http://bit.ly/1YdT1Qt

L'avis de rappel d'aliments diffusé le 21 avril 2016 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur les produits. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Webbersfood Ltd. procède au rappel des salamis de marque Webbersfood parce que ces produits pourraient favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Les produits suivants ont été vendus au détail en Nouvelle-Écosse comme il est décrit ci-dessous, et ont aussi été vendus sans étiquette par Webbersfood Ltd. au Historic Farmers' Market, situé au Brewery Square à Halifax (Nouvelle-Écosse), jusqu'au 9 avril 2016.

Produits visés par le rappel

Marque Produit Format CUP Codes
Webbersfood « Caraway-pepper Salami » Variable Aucun Toutes les dates « meilleur avant » jusqu'au 02 JUL 2016, inclusivement
Webbersfood « Italian Fennel Salami » Variable Aucun Toutes les dates « meilleur avant » jusqu'au 02 JUL 2016, inclusivement

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, fatigue, étourdissements, vision brouillée ou trouble, bouche sèche, insuffisance respiratoire et paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Renseignez-vous davantage sur les risques pour la santé

Abonnez-vous aux avis de rappel par courriel, suivez-nous sur Twitter, ou joignez-vous à la communauté de l'ACIA sur Facebook

Venez voir notre explication détaillée du processus d'enquête sur la salubrité alimentaire et de rappel d'aliments

Contexte

Ce rappel découle de résultats d'analyses. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

Renseignements

  • Demandes de renseignements des médias
    Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600