SOURCE: Infor

Infor

14 févr. 2013 12h51 HE

Mise à Jour: Infor MediSuite met à disposition des organisations de soins de santé canadiennes des outils technologiques leur permettant d'atteindre leurs objectifs en matière de conformité

Grâce à Infor Healthcare, l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches répond aux besoins en matière de dossiers cliniques

QUEBEC--(Marketwire - Feb 14, 2013) -  Infor, l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients annonce que l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, une agence de santé régionale québécoise couvrant cinq Centres de santé et de services sociaux (CSSS), composée de quatre hôpitaux, de CLSCs et d'établissements de soins de longue durée, a choisi Infor MediSuite pour relever les défis auxquels le système de soins de santé canadien est confronté. Infor MediSuite constitue un ensemble d'applications intégrées gérant des informations cliniques. La solution englobe l'intégration de systèmes, les dossiers de santé électroniques, les applications de gestion des patients, les solutions pour chaque département clinique ainsi que les solutions en matière de soins de santé publique et de soins communautaires.

Infor MediSuite met à disposition de l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches la technologie nécessaire pour mettre en œuvre les prérequis à une interopérabilité totale avec le projet DSQ relatif aux dossiers de santé du système québécois. De plus, grâce à l'interopérabilité des applications Infor, l'Agence peut équiper ses organisations régionales de soins de santé de dossiers cliniques informatisés (DCI) pour faciliter l'intégration des services de première ligne médicale dans les services communautaires et les services de soins de longue durée. L'Agence peut également soutenir l'optimisation des ressources spécialisées et regrouper, avec le consentement du patient, les dossiers cliniques à partager parmi tous les cliniciens pour améliorer la prestation des services.

Nouveautés

  • Satisfaite des applications cliniques qu'Infor lui a fournies au cours des vingt dernières années, l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches a décidé de s'associer à Infor pour développer de nouvelles fonctionnalités. L'utilisation de MediSuite continue à se généraliser pour répondre à des besoins spécifiques grâce à de nouvelles options, comme l'accès régional (inter-CSSS et inter-hôpitaux), et à une interopérabilité intégrée avec Logibec (un autre acteur majeur du marché québécois).
  • MediWeb va améliorer la productivité et les performances du personnel en permettant aux cliniciens autorisés, qu'ils soient au CSSS ou à l'extérieur des limites de juridiction de l'hôpital, de bénéficier d'un accès Internet sécurisé aux dossiers informatisés des patients et ce, à tout moment et de n'importe quel endroit.
  • Equipée de MediCDR (le dépôt de données cliniques d'Infor) et du moteur d'intégration Infor Cloverleaf, l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches fournira aux cliniques de première ligne médicale des résultats d'analyses de laboratoire, d'imagerie médicale et de pharmacie grâce à leurs différents systèmes via une nouvelle infrastructure régionale. Ce système améliorera l'efficacité du clinicien et réduira les redondances sur le réseau.
  • L'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches pourra dispenser des soins plus efficaces et de manière continue tout en fournissant au personnel des outils leur permettant d'accéder aux informations intégrées sur les soins de santé des patients dans des circonstances variées.
  • Cette solution DCI est la première à avoir obtenu une lettre de conformité du Ministère de la santé et des services sociaux du Québec.
  • Actuellement utilisé par environ 50 % des hôpitaux de la Province du Québec, Infor MediSuite permet l'interopérabilité des systèmes au sein d'un même ou de plusieurs réseaux de santé. Conçues pour être modulaires, les applications du logiciel MediSuite permettent aux organisations de soins de santé et des services sociaux de fonctionner plus efficacement et d'améliorer les soins aux patients tout en optimisant les coûts.

Déclaration d'Infor

« La réduction des budgets, le vieillissement de la population, l'augmentation des coûts technologiques et les défis de conformité stricte continuent à poser des problèmes à l'industrie des soins de santé au Canada, » déclare Tom Schultz, vice-président d'Infor. « La vocation d'Infor est de fournir à ses clients un système souple et fiable qui leur permette de fonctionner de manière solide et efficace au cœur d'un système en pleine évolution. Et ce, de façon à ce qu'ils puissent, en toute confiance et sans aucune interruption, fournir la meilleure qualité de soins à leurs patients. »

Ressources supplémentaires

Remarque : un enregistrement peut être nécessaire pour accéder à certains contenus en ligne

À propos de l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches

L'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches est une agence gouvernementale de la province du Québec, mandatée pour fournir des services de santé et des services sociaux à la population de la région administrative de Chaudière-Appalaches, située au sud de la ville de Québec. Avec un budget annuel de plus de 800 millions de dollars, l'Agence dispense ses services à une population de près de 400.000 personnes réparties sur plus de 15.000 km² et 136 municipalités. L'Agence supervise la gestion de quatre hôpitaux (693 lits), 28 établissements de soins de longue durée (1544 lits) ainsi que d'autres établissements via 5 centres de santé et des services sociaux.

A propos d'Infor

Infor, 3ème fournisseur mondial de solutions logicielles et services, accompagne plus de 70 000 clients dans 194 pays dans le cadre de l'optimisation de leurs activités, de leur développement et de leur capacité à répondre rapidement aux évolutions du marché. Infor propose des suites de solutions et des applications métiers dédiées, conçues pour la vitesse, qui s'appuient sur les toutes dernières technologies, afin d'offrir une interface utilisateur inédite, ainsi qu'une réelle flexibilité en termes de déploiement. Les clients ont ainsi la possibilité d'opter pour une gestion de leurs activités en mode cloud, en mode licences ou en mode hybride. Pour en savoir plus : www.infor.fr 

Renseignements