Société aurifère C2C inc.
TSX CROISSANCE : CCN

Société aurifère C2C inc.

22 avr. 2008 11h40 HE

Mise à jour sur la mine Paraiso-Pambil : C2C confirme son intention de compléter l'acquisition

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2008) - Société Aurifère C2C Inc. C2C (TSX CROISSANCE:CCN) informe ses investisseurs au sujet de l'impact du Mandat Minier adopté par l'Assemblée Constituante de l'Equateur vendredi le 18 avril 2008 sur les activités minières de la Compagnie en Equateur. En effet, la concession minière Bella Rica (la "Concession") est opérée par une coopérative de mineurs (la "Coopérative") dont M. David Andrès Machuca Granda, le propriétaire de la mine Paraiso-Pambil, est un membre actif. En date d'aujourd'hui, toutes les activités minières sur la Concession incluant la mine Paraiso-Pambil se poursuivent normalement, la Coopérative procurant de l'emploi à plus de 5 000 personnes. Actuellement, C2C prends toutes les mesures nécessaires pour conclure l'acquisition de 50% de la mine Paraiso-Pambil. Les ressources de la mine Paraiso-Pambil ont été établies à plus de 100 000 onces d'or selon le rapport NI 43-101 de Golder, la majeure partie de ces ressources sont concentrées dans la veine principale actuellement en exploitation (5 autres veines parallèles sont reconnues sous terre mais non encore explorées).

En ce qui concerne les projets d'exploration, les 2 propriétés (Patricia et Cerro de Oro) sur lesquelles M. Machuca avait consenti une option, devront probablement être acquises directement des Autorités. M. Machuca a également informé la Compagnie que d'autres propriétés possédant le même ou un meilleur potentiel seront probablement disponibles directement du Gouvernement Equatorien dans les prochains mois quand la nouvelle loi minière révisée aura été adoptée et mise en vigueur.

Avertissement et déclarations prospectives.

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives à l'égard de la Compagnie. En soi, ces déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives. La Compagnie considère que les hypothèses sur lesquelles s'appuient ces déclarations prospectives sont raisonnables, mais nous avisons le lecteur que ces hypothèses à l'égard d'événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté, pourraient se révéler incorrectes puisqu'elles sont soumises à des risques et à des incertitudes qui touchent nos activités. Pour plus de détails au sujet de ces facteurs et d'autres éléments, voir les documents trimestriels et annuels déposés par la Compagnie auprès des commissions de valeurs mobilières canadiennes. La Compagnie décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.

Actions en circulation : 61 257 344

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements