Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

07 nov. 2006 11h10 HE

Mise à l'échelle industrielle pour la production de MGP : Usine pilote Pro-Or de Saint-Augustin, Phase 3

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - Ressources Minières Pro-Or Inc. ("Pro-Or - la Société") (TSX CROISSANCE:POI) annonce le début d'une nouvelle phase importante visant l'exploitation éventuelle de sa technologie de récupération de métaux du groupe du platine (MGP) à son usine pilote de Saint-Augustin de-Desmaures (Québec).Cette phase "3" consiste à amener à l'échelle industrielle son procédé de transformation et de récupération des MGP contenus dans les catalyseurs usagés des véhicules automobiles. Il s'agit de rendre le réacteur développé durant la phase 2 du projet, utilisable pour une exploitation industrielle continue. Cela nécessite l'ingénierie et la mise en place des périphériques pour assurer son alimentation, son opération et le traitement de la poudre des catalyseurs jusqu'au produit fini.

La phase "1" du projet consistait à réussir la démonstration, en laboratoire, de la faisabilité chimique et métallurgique du procédé novateur d'extraction des MGP. La phase "2" consistait à démontrer, à l'échelle semi-industrielle pilote, la faisabilité du procédé à l'aide d'un réacteur dimensionné à cet effet. Des modifications et ajouts d'équipements sont nécessaires pour la transformation du pilote de St-Augustin en usine de récupération de MGP fonctionnant en continue. Les travaux seront exécutés sous la supervision de la société Phytronix Technologie de Québec, dirigée par M. André l'Heureux, ing., MSc. Il est prévu que ces travaux seront complétés sur une période de six mois.

Le procédé de Pro-Or de récupération des MGP à partir de catalyseurs d'automobiles recyclés a récemment fait l'objet d'un article intéressant sur le site web d'une société américaine spécialisée dans la publication de nouvelles reliées à l'industrie minière : Resource Investor. L'article peut être consulté sur www.resourceinvestor.com/pebble.asp?relid=24812

A propos de Pro-Or

Société fondée en 1986, Pro-Or est impliquée dans l'exploration de propriétés minières avec l'intention de développer leur potentiel commercial. Au cours des cinq dernières années, avec la participation de l'Institut National de la Recherche Scientifique, Pro-Or a réalisé des travaux de R&D qui ont mené à la création de deux nouveaux procédés : l'enrichissement de la chromite et l'extraction des Eléments du groupe du platine de minerais réfractaires et de riches concentrés provenant du recyclage de catalyseurs d'autos. Ces procédés sont maintenant brevetés.

La Bourse TSX de croissance n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements