Corel

Corel

02 mars 2015 09h00 HE

Mise à l'honneur des concepteurs talentueux au Concours international de design CorelDRAW® 2015

Grâce au Concours, les utilisateurs ont la possibilité d'exposer leur oeuvre et d'acquérir une expérience précieuse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

Corel lance le Concours international de design CorelDRAW 2015, qui se déroulera du 1 mars au 31 mai 2015. Au cours de cette période, les participants ont la possibilité d'inscrire leur œuvre créée à partir de CorelDRAW® X7 ou Corel® PHOTO-PAINT™ X7 pour tenter de gagner. Avec plus de 100 000 dollars en prix à gagner, l'édition 2015 de ce Concours va permettre aux concepteurs et artistes CorelDRAW de donner leur meilleur d'eux-mêmes.

« La découverte de toutes les œuvres et conceptions réalisées avec CorelDRAW Graphics Suite est ce qui nous pousse à développer et maintenir ce programme », explique Gérard Métrailler, vice-président, Gestion des produits, Applications graphiques et bureautiques chez Corel. « Le Concours international de design nous offre non seulement la possibilité de découvrir toutes ces réalisations incroyables, mais également l'opportunité de mettre sur le devant de la scène les utilisateurs CorelDRAW et de leur donner l'attention qu'ils méritent. »

Catégories et prix du Concours

Les participants peuvent présenter des créations dans toutes les catégories suivantes :

  • Graphiques publicitaires/spécialité : affiches, papillons, brochures, logos, bannières, prix et distinctions, lettrages et autres créations à des fins publicitaires ou de marketing (genre PLV)

  • Habillages de véhicules : designs destinés à être reproduits sur voitures, camions, bateaux et autres véhicules

  • Dessin textile/mode : conceptions vestimentaires, broderies et impressions textiles

  • Illustration générale et beaux-arts : créations artistiques, ingénieuses et uniques

  • Étudiant : créations d'élèves inscrits officiellement à une école

  • Catégorie bonus : Vidéo de dessin éclair : vidéos en accéléré présentant la création d'une œuvre dans CorelDRAW® X7 ou Corel® PHOTO-PAINT™ X7 (durée maximum de 5 minutes). Les œuvres inscrites dans une autre catégorie peuvent également être présentées dans cette catégorie.

Trois gagnants seront désignés dans chaque catégorie, ainsi qu'un gagnant du Grand prix, soit au total 18 gagnants. La sélection des gagnants s'effectuera en juin et juillet et Corel annoncera le nom des gagnants fin juillet 2015.

Le gagnant du Grand prix recevra un traceur/découpe Roland VersaStudio BN-20 Desktop, un exemplaire de Wilcom Embroidery e3 (avec tous les composants), un abonnement annuel 50 iStock Signature et la somme de 10 000 dollars. Au total, le Grand prix est estimé à 30 000 dollars. Parmi les autres prix figurent des produits Corel, Wilcom, iStock, Stock Layout, EuroSystems et Monotype.

« J'utilise CorelDRAW depuis des années, et le fait d'avoir été reconnu par la communauté CorelDRAW est, pour moi, un véritable honneur », estime Alexei Oglushevich, gagnant du du Concours international de design 2013. J'aime faire partager mon travail et voir le travail des autres. Et justement, le Concours m'a permis de voir les créations incroyables des concepteurs utilisateurs de CorelDRAW. L'inspiration ne manque vraiment pas. »

Règles du jeu équitables

Tous les designs reçus sont assujettis au Règlement officiel du Concours publié sur coreldraw.com/design-contest. Tous les designs inscrits doivent être au format CorelDRAW X7 ou Corel PHOTO-PAINT X7 et reçus avant minuit, heure de l'Est, le 31 mai 2015. Le nom des gagnants sera annoncé aux alentours du 31 juillet 2015. Les participants au Concours peuvent télécharger une version d'essai gratuit entièrement fonctionnelle de CorelDRAW Graphics Suite X7 (Corel PHOTO-PAINT X7 est inclus dans la version d'essai) à l'adresse coreldraw.com.

À propos des logiciels Corel Graphic Design

Quel que soit votre profil ou vocation - généraliste, professionnel de la création ou illustrateur technique -, les logiciels de conception graphique (Corel Graphic Design) vous aideront à réaliser des designs porteurs, très marqués. La famille comprend CorelDRAW® Graphics Suite, la célèbre suite graphique complète, CorelDRAW® Technical Suite, outil de communications à usage technique, et CorelCAD™, logiciel CAO puissant et abordable.

Avec à son actif certaines des marques les plus renommées du secteur, la gamme des produits Corel comprend également Corel® Painter®, Corel® PaintShop® Pro, Corel® PDF Fusion™, Corel® VideoStudio® et Corel® WordPerfect® Office, Roxio®, Pinnacle™ et WinZip®. Pour en savoir plus sur la famille Corel Graphic Design, rendez-vous sur le site www.coreldraw.com.

© 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés. Corel, le logo Corel, la montgolfière Corel, CorelDRAW, CorelCAD, Painter, PaintShop, PDF Fusion, PHOTO-PAINT, VideoStudio et WordPerfect sont des marques de commerce ou déposées de Corel Corporation et/ou de ses filiales au Canada, aux États-Unis et ailleurs. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans les présentes restent la propriété des détenteurs respectifs. Brevets : www.corel.com/patent

Pour voir le vidéo et le photo associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

Photo : http://media3.marketwire.com/docs/2015-CorelDRAW.jpg

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vzbsaCJWh3g

Renseignements