Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 déc. 2011 08h15 HE

Mises en chantier de logements à Hamilton : surtout des logements en copropriété

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), il s'est commencé plus de 250 habitations en novembre 2011 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton. Plus de la moitié de ces logements neufs sont des logements en copropriété : soit des appartements, soit des maisons en rangée. Les prix relativement peu élevés des ces habitations continuent d'attirer les acheteurs potentiels.

Près de 90 % des habitations commencées le mois dernier sont situées dans la ville de Hamilton. Les mises en chantier de logements se sont chiffrées à 224 en novembre 2011; c'est le meilleur résultat mensuel dans la ville depuis septembre 2010. Les constructeurs ont coulé les fondations de divers types de logements à Hamilton le mois dernier : un immeuble d'appartements en copropriété situé au centre-ville, un immeuble d'appartements locatifs, des maisons individuelles, des habitations jumelées et en rangée. Les mises en chantier à Burlington et à Grimsby, surtout des maisons individuelles, représentent le dernier 10 % des logements commencés dans la RMR.

« Dans la ville de Hamilton, il s'est commencé à la fois des immeubles de grande hauteur et des immeubles de faible hauteur le mois dernier, a déclaré Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton. Le marché des habitations neuves continue d'offrir une variété de choix aux acheteurs potentiels », a-t-elle ajouté.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standard d'analyse de marché que produit la SCHL sont téléchargeables gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Pour voir le graphique associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc-hamdf.pdf

Pour voir le tableau associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc-hamdf2.pdf

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Sarah Fong
    analyste principale de marché
    (416) 250-3294
    sfong@schl.ca

    En francais:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ed Heese
    analyste principale de marché
    (416) 218-3369
    eheese@cmhc.ca